Tuesday, June 29, 2010

Un mélange de l'activité

Coucou les filles!

Les semaines passées étaient bien folles et tellement amusantes. Je vais vous raconter des histoires de Genève, la fête de la musique, et une visite d’un ami de Michigan.

Le seul mot qui décrit Genève adéquatement est « magnifique ! » Mon amie Kristin et moi avons logé à « Home Saint Pierre », une auberge de jeunesse sûre et propre. C’était juste à coté de la cathédrale Saint Pierre dans la Veille Ville, et elle était au centre de la fête de la musique. Nous avons passé seulement un jour à Genève, mais nous avons bien profité de la journée en faisant un tour par bateau, un petit tour de la ville, et beaucoup de shopping pour les cadeaux. J’ai acheté des couteaux suisses pour mon père et mon petit ami, et du chocolat pour une amie (il y a une quantité énorme du chocolat en Suisse…surtout au supermarché !). Nous sommes également allées en boite pendant la nuit, et nous avons dansé et parlé aux gentils suisses. Pourtant, si vous pensez à aller en Suisse, je vous conseille d’apporter beaucoup de l’argent. Genève cout vachement cher. Apportez également de l’eau, parce que l’eau coute cher et elle n’est pas gratuite aux restaurants.

Je suis heureuse de dire que mon français marchait en suisse aussi ! Bien que l’auberge de jeunesse était sûre/propre, la propriétaire était effrayante. Elle est allemande, et elle voulait parler allemande avec moi, et est devenue très impatiente quand je lui ai dit que je suis américaine. Kristin était au magasin d’Apple, et je me suis rentrée à l’auberge de jeunesse pour payer pour nous deux. J’ai donné l’argent pour 2 à cette femme, et elle a (vraiment !) essayé de voler mon argent. Elle m’a dit que j’ai payé pour seulement moi, et il faillait me défendre en français. C’était difficile, mais j’ai réussi à régler la situation. Faites attention si vous décidez de loger chez « Home Saint Pierre».

Le lundi après mon retour de Genève, Aimée, Lauren et moi sommes allées à la fête de la musique à Marseille avec plusieurs potes du travaille. Nico nous a amené, et nous avons écouté au groupe « Queen » dans la voiture. C’est ironique que les français adorent la musique américain, parce qu’ils savent plus des paroles que nous. C’était une nuit formidable, quoique la musique de la fête de la musique soit moyenne.

Mercredi, mon ami Adrien m’a rendu une visite. J’ai fait de son connaissance en suivant le cours FR381 avec Rachael (un cours formidable !), et je ne lui ai pas vu depuis décembre, quand il est parti pour étudier à l’étranger. Tous les stagiaires sont allés au restaurant cubain avec lui, et puis il a logé dans notre cuisine. Nous n’avons pas su qu’il planifie à dormir chez nous avant le jour qu’il m’a rendu une visite. En outre, Adrien et moi avons décidé de faire les Calanques pendant le lever du soleil, donc nous nous sommes partis à 5 :15am. Malheureusement, je manque un sens d’orientation, et nous n’avons pas trouvé les Calanques. La randonné durait 3h et demi, et à la fin nous étions complètement épuisés.

C’est tout pour le moment. La vie en France est très chargée, et je ne suis pas prêt à partir. C’est difficile à croire que nous avons seulement 10 jours de plus ici.

Je n’espère que tout le monde continue à avoir des aventures !

Photos : 1. Kristin et moi devant le jet d’eau ; 2. Kristin avec le chocolat; 3. Lauren, Aimée et moi à la fête de la musique ; 4. Adrien, en train de penser sur la montagne

1 comment:

  1. stephanie, je serai à paris le 13 juillet à 15, si tu vas voir les feux d'artifices a la tour eiffel, peut etre on peut se voir !

    ReplyDelete