Friday, June 18, 2010

Le blog de Ranah à Paris.......

Blog 1

Malheureusement, pas grande chose s’est passé cette semaine. J’étais
installée à la réception de l'hôtel pendant la majorité de la semaine.
Néanmoins, bien que je m’ennuie en travaillant là, j’étais forcée
de parler plus et ainsi de bien pratiquer mon français. Au restaurant, il
faut parler seulement en français avec mes collègues, mais puisque nous
sommes tous occupés en débarrassant les tables et en remplissant le
buffet, nous ne nous parlons pas souvent. Cependant, en travaillent à la
réception j’ai l'opportunité d’avoir des conversations avec nos
clients en répondant à leurs questions et en répondant au téléphone.
Au début, c'était vraiment difficile, et j’avais peur de raccrocher le
téléphone. Mais petit à petit, je pouvais comprendre plus et répondais
aux questions que nos clients me posent dans une façon plus fluide et plus
vite.

Cette semaine, une nouvelle stagiaire française est arrivée aussi, et je
l’aime beaucoup. Elle s’appelle Nawel, et elle habite à Paris, très
proche de l'hôtel. Elle a dix-sept ans, donc elle a à-peu-près la même
âge que moi. Nous nous amusons bien, et nous pensons de sortir ensemble
avant que je parte. C’est bien d’avoir Nawel avec moi à la réception
parce qu’elle m’aide beaucoup si je ne peux pas comprendre ce que notre
patron demandent à nous, ou si j’ai des problèmes en parlent avec nos
clients. De plus, elle a bien envie d’apprendre l’anglais, alors je
l’aide quand elle parle avec les clients qui lui parlent en anglais.

Maintenant, en écrivant ce blog, je m'assieds au jardin du Tuileries près
du Louvre. Le jardin est magnifique. Paris, en général, est vraiment une
ville magique. Des fois, je suis incroyablement triste de partir.
C’était ma première fois à Paris; néanmoins je crois de le bien
connais maintenant. Puisque c’est l’été, il y a beaucoup de touristes
surtout moi dans le jardin. Bien que je suis étrangère comme eux, je
crois de connaître la vile dans une manière complètement diffèrent.
Pour sept semaines, je travaille et habite parmi vrais parisiens. Je
rencontre des gens français dans les restaurants, les boîtes, etc, et
j’ai des conversations vrais avec eux. Il me semble je n’ai pas
seulement visité Paris, mais que j’ai vraiment habité ici. J’ai
réalisé qu’il est tellement dur d’être concourant dans une langue
étrangère. À vraiment dire, avant de venir ici, j’ai pensé qu‘à la
fin de ce stage, je serait concourant en français. Cependant, souvent, il
est toujours difficile de comprendre ce que quelqu’un me dit. Néanmoins,
je sais que je me suis améliorée. Peut-être c’est difficile de
réaliser ça maintenant, mais je pense que quand je rentre à l’école
et passe mon cours français, ça sera évident.

Je suis là jusqu’ à 25 Juin, donc il me reste à-peu-près une semaine
ici. Je suis triste, mais je vais bien profiter de la reste de mon séjour
ici!


Blog 2

Alors, j’ai passé le week-end dernier avec ma copine, Lauren Ruben. Elle
est une stagiaire d’ U of M aussi, et elle est située à Marseille. Elle
a pris un vol à Paris vendredi, et elle est arrivée chez moi dans
l'après-midi. Nous nous sommes bien occupées ce week-end; puisque nous
avions eu trois jours ensemble à Paris, nous avons voulu visiter plusieurs
endroits.

Grâce à Lauren, qui a recherché les endroits qui servent la meilleure
nourriture à Paris, nous avons mangé beaucoup de nourriture ce week-end.
Vendredi, nous avons dîné à une crêperie fameuse à Montparnasse
(j’ai déjà dit dans ce blog que les restaurants de Montparnasse servent
les meilleures crêpes de Paris. La crêperie s’appelle “Le
Josselin”, et j’ai mangé une crêpe avec les oeufs, le fromage de
chèvre, et le jambon. C’était très bonne. Après, nous avons fait un
peu du shopping au magasin “Galleries Lafayette.” Il y a beaucoup de
Galleries Lafayette surtout la France. Je crois que la plus grande entre
eux est située à Paris sur la rue Lafayette. Je ne suis pas encore y
allée, mais je pense que je vais le voir avant de partir.

Après le dîner, nous avons décidé d’aller à rue Montergueil dans la
deuxième arrondissement. Cette rue est une de mes endroits favoris à
Paris, et je y vais souvent pour lire tranquillement dans une café. La rue
est très chic, puisqu’elle est située dans la centre de Paris. Alors,
les gens qui se promènent là-bas ont l’air un peu prétentieux,
néanmoins, elle est vraiment jolie (et les garçons là sont magnifique :)
). En fait, cette dernière fois que j’étais là avec Lauren, j’ai vu
un de mes dj’s favoris français. Il s’appelle SebastIAN, et il
s’asseyait dans une café tout seul en fumant un cigarette. Quand je
l’ai vu je pouvait pas croire qu’il était devant moi et que personne
ne le remarquait pas. En fait, c'était la deuxième fois que je l’ai vu
à Paris. Je l’avais vu à un concert le 5 Juin, mais cette fois
j’avais su que je vais le voir. Malheureusement j’ai décidé de ne
pas se l'approcher parce qu’il m’avait semblé que ça serait été un
geste trop “americain.”

Alors, pour la reste du week-end, nous sommes allées à plusieurs
restaurants, et pâtisseries surtout Paris. Je n’ai pas vraiment pensé
que je pourrais goûter une grande différence entre la glace normale et
glace de “Berthillon,” qui était nommé la meilleure glacerie à
Paris. Cependant, ce n'était pas le cas. C’était vraiment la meilleure
glace que j’ai jamais goûter. Lauren et moi étaient en accord que ça
sera nul de manger la glace de aucune autre glacerie. Avec la glace, nous
avons mangé les meilleurs falafels, les meilleurs éclairs, le meilleur
chocolat chaud, les meilleurs macarons, et les meilleurs caramels à Paris.
Oui... nous avons mangé beaucoup ce wek-end.. mais nous avions le droit,
nous étions à Paris!

1 comment: