Friday, June 18, 2010

La ville lumière!

Je voudrais utiliser ce blog pour expliquer les choses qui se sont passées le weekend dernier à Paris, mais la première chose que je dois dire est......... j'étais acceptée à « Ross School of Business »! Maintenant, je peux pousser un soupir. C'est un grand soulagement, et j'étais si contente que j'ai décidé d'écrire un blog! J'ai dépensé beaucoup d'argent pour dire tous mes amis et ma famille. Il me coûte $1/minute pour parler sur mon portable...mais hélas!

Alors... Paris! J'adore la ville lumière. La plus significative raison pour laquelle je l'adore est que c'est absolument belle. J'adore que tous les bâtiments sont très vieux, and la ville a un sentiment très mystérieux, grâce à ça.

A Paris, je suis restée avec ma copine Ranah, qui est aussi un stagiaire de UM. Elle travaille dans un hôtel, où nous sommes restées. D'abord, pour y aller, j'ai pris un avion, et tout le monde à Euromed (les admissibles et les gens avec qui je travaille, les deux) me dit que c'est très chic de prendre un avion. Pendant que je me dis que je suis chic, j'ai pris un avion parce que j'ai acheté mon billet un petit peu tard, et en fait, c'était moins cher d'acheter un billet d'avion que celui de train.

Le premier jour, Ranah et moi, nous avons pris le conseil de David Lebowitz (mon écrivain favori de la nourriture) pour les meilleurs éclairs, et nous avons cherché un pâtisserie qui s'appelle « Stohrer ». Je n'étais pas d'accord avec David. Pendant que c'était mon premier éclair, ce n'était pas magnifique. Mais la rue sur laquelle le pâtisserie est située est chouette, et j'aimais bien de me promener là.

Un autre point fort du weekend était Berthillon, qui fait la glace la plus délicieuse du monde. C'est vrai. Il y avait trop de parfums de la glace et du sorbet, donc, j'ai eu une grande problème. La solution que j'ai choisise était d'acheter quatre boules-- la fruit de la passion, la pamplemousse, la pêche, et le chocolat avec orange. Oh mon dieu. Je n'ai pas d'intention de manger de glace dans l'avenir proche.

Avec la glace, nous nous sommes assis près de la Seine, et c'était géniale.


J'étais un peu triste parce que nous n'avons pas pu visiter la Saint Chapelle (elle était fermée). Elle était un point fort de ma première fois a Paris, mais Ranah m'a promis de la visiter. Au lieu de ca, nous nous sommes promenées beaucoup... par la tour Eiffel, dans la quartier latin, par la Seine, partout.


Ce weekend, je vais aller a Cassis avec Aimee et notre copain Nico. C'est une petite ville près de Marseille, et tout le monde dit que c'est merveilleux.


Bon nuit!

No comments:

Post a Comment