Sunday, June 13, 2010

USA! USA! USA!

Le weekend Laura, Eileen, et moi sommes allées au défilé de gay pride. C’était très amusant et il y était beaucoup de personnes. Des hommes s’habillaient comme les filles, la musique techno jouait à pleine volume, les confettis étaient partout, et voilà. Mais quand j’ai raconte ma mère d’accueil que j’y suis allée, elle a baissé sa tête et dit encore et encore « ohhhh no no no j’ai honte j’ai honte. » Ca m’a fait tellement triste et un peu en colère, mais j’ai dit rien, parce que chacun a le droit d’avoir leur propre opinion. Je n’avais jamais reçu cette réaction de ni mes amis, ni ma famille, ni d’autres personnes que je connaissais. Je pense que nous sommes assez proches pour avoir une conversation sur ce sujet, si elle veut, donc je vais poser poliment la question la semaine prochaine peut-être. Je sais qu’Eileen a eu une conversation avec sa mère d’accueil, donc peut-être elle peut dira quelque chose sur cela.


video

Le travail va bien, je suis toujours occupée avec la recherche sur les réseaux sociaux, le benchmarking, les traductions pour leur site, etc. Nous avons eu une réunion avec toute l’équipe du marketing et communication, et chaque personne a doit dire ce qu’il fait en ce-moment et leurs buts pour le mois. J’ai su que je serais inquiète, donc j’ai fait les notes (une parole essentiellement) et je l’ai lu pour mieux comprendre. C’était un peu amusant mais en fait c’était mieux qu’ils puissent me comprendre et que je ne prends pas trop de temps pour trouver les mots et phrases pour ce que je voudrais dire. Apres ca nous avons pris du café ensemble, parce que comme Eileen a dit le travail est vraiment plus a l’aise qu’aux Etats-Unis.



Ma famille d’accueil va bien aussi pour la plupart (sauf le fait qu’elle suit la règle d’une douche par jour exactement, et elle ne comprend pas que si je ne prends pas une douche pendant une journée, je peux prendre deux le jour prochain…eek !), son petit-fils était chez nous pour le weekend, et i l a 6 mois et il est tellement mignon. Le même problème est qu’il crie et pleure quand il voit une personne nouvelle, comme moi ou Eileen. C’était dommage parce que j’adore les bébés, mais je ne peux pas être dans la même salle sans il pleurer.



Pour le match du coup du monde avec les Etats-Unis et Angleterre, Eileen et moi, nous sommes allées au pub irlandais pour le regarder. Nous avons rencontré les autres américains d’Iowa, de Pittsburgh (ou je viens de…woot woot !), etc. et en plus des anglais et irlandais. Des américains ont portés les drapeaux américains et les t-shirts qui ont dit « USA. » C’était une bonne soirée avec des bonnes personnes.





Les photos:
1) Parc de la Beaujoire (où j'espère d'etre mariée...tellement beau)
2) Kayaking dans l'Océan Atlantique à Pornichet
3) Nos nouveax amis d'Iowa pendant un match du coup du monde

No comments:

Post a Comment