Tuesday, June 15, 2010

En petit peu en retard mais... une belle semaine à Marseille!








Apres une autre semaine du travail, je crois que mes connaissances françaises améliorent. Le travail que nous faisons pour Euromed n'est pas difficile, mais ce qui est difficile quelque fois, pour moi, est de parler avec mes collègues français. A mon avis, c'est vrai que c'est plus difficile de parler qu'entendre. Alors, quand un admissible de l'école s'approche l'accueil, où je travaille, je prépare d'écouter bien, mais souvent, ca, ce n'est pas assez! Alors, la plupart des admissibles pensent (au début) que je suis française, mais ils se rendent compte que je suis étranger, ou peut être, pas très intelligent... Cependant, je comprends plus des questions chaque fois, alors, c'est une bonne signe! Maintenant, si quelqu'un me demande, « D'où viens-tu? » je réponds, et puis, je leur demande la même question. Grâce à ca, je peux faire la conversation avec les admissibles, et j'apprends des choses intéressantes. Par exemple, j'adore écouter leurs histoires des voyage aux Etats-Unis! Et tous les étudiants aiment que je viens de Los Angeles.

Ce weekend, Stephanie, Aimee, et moi, nous sommes allées a « les Calanques » avec deux copains du travail-- Nico et Judith. Les Calanques sont une série des plages au pied des montagnes. Comme tu peux imaginer, pour accéder les calanques, il faut faire une randonnée et c'est assez difficile.


Toutefois, la vue est magnifique, et il vaut la peine.

Apres les calanques, Stephanie et moi ont cherche un maison du thé s'appelle « Le Shambhala » qu'un stagiaire ancien m'a conseillé de visiter. Apres deux essais différents, nous avons rendu compte que c'était ferme. Mais ce n'était pas terrible, parce que le Shambhala est située dans Cours Julien, un voisinage très chic, et très intéressant avec beaucoup de restaurants. Alors, nous avons décidé de se promener un peu, et puis, nous avons mange le dîner a un petit restaurant s'appelle Cafe Milou. C'était absolument superbe. Nous avons demande « le menu formule » avec un hors d'œuvre, un plat principal, et un dessert. Alors, j'ai eu du carpacchio, du saumon, et du crème brulée. Stephanie et moi sont très contents de faire notre stage ensemble parce que nous partageons la passion pour la nourriture! En fait, j'ai une liste des restaurants que j'aimerais bien visiter! Aussi, je me sens très français parce que je développe un nouveau appréciation pour le fromage chèvre!

Dimanche, Stephanie et moi sont allées a la plage, où nous essayons une coutume très française. Comme il dit, quand en France, fait comme les français. Alors, j'ai enlevé ma maillot de bain en haut pendant

environ 20 minutes. Bien que j'aie pas l'intention de le répéter, c'était un expérience intéressant, mais je ne peux pas dire que je me suis senti libérée. Apres ca, nous nous sommes promenées dans la Parc Borely, qui a eu une belle roseraie et un lac génial. Près du lac, des familles louent des bicyclettes et des "voitures a pied" (voir la photo).


Ce weekend je vais voyager a Paris, où je vais rester avec ma copine Ranah, qui est aussi une stagiaire de « University of Michigan ». Vendredi, on va aller a la discothèque, et je suis très enthousiaste de voir un vrai discothèque! Aussi, j'ai des projets de boire le meilleur chocolat chaud à Paris à « Angelina » et manger les meilleurs macarons à Paris à « Laduree »!

3 comments:

  1. Macarons...mmmm...trop bon, et le chocolat chaud à Angelina, c'est comme un dessert !

    Que préfères-tu comme parfum de macaron ?

    ReplyDelete
  2. C'est une question très difficile, mais...
    Peut être le caramel ou le citron? Et j'ai goûté leur nouveau parfum-mimosa, et ca, c'était tres bon aussi!
    Toi?

    ReplyDelete
  3. haha, Parc Borély!! avec les petites voitures partout. Et c'est une super photo de nous trois! J'adore. On est trop forte.

    ReplyDelete