Thursday, June 24, 2010

Magnifique

Coucou!



Je suis un peu triste en ce moment parce que le mariage de mon cousin est ce weekend en Texas, et évidemment je ne peux pas y aller. Je n’ai que trois cousins plus âgées dans ma famille, et il n’y pas de bébés (mon frère est le plus jeune avec 18 ans) donc on peut imaginer que cet événement est tellement rare et spécial. Mais quand il s’embrasse son nouvelle femme, je serai à Annecy faire du plante au-dessus le lac et entre les montagnes ! Je suis tellement enthousiaste parce que si j’ai eu un pouvoir surnaturel, je choisirais la capacité de voler. Au même temps je suis un peu inquiète parce que je vais tout seul, mais je suis indépendant et Annecy me semble d’être très tranquille et sauf.



Le weekend dernier je suis allée à Marseille avec mon amie du programme d’été dernier qui reste à Paris encore. C’était génial de parler avec elle encore et découvrir la ville ensemble. Nous sommes allées aux calanques (merci Stephanie pour de l’aide!) et c’était probablement la vue la plus belle que j’avais vu pendant tout ma vie. J’ai sauté de grandes roches avec des petits garçons qui m’ont appelle « Madame »…je ne suis pas assez vieux encore! Eek! Nous avons diné à côté du vieux port et c’était très délicieux. Nous avons essaye de découvrir le centre-ville le jour prochain, mais il nous semblions d’être un peu dangereux, donc nous avons fait d’autres choses.



Hier soir quand je cuisinais avec ma mère d’accueil, j’ai vu un homme sans-abri a l’extérieur. Il dormait sur les escaliers, un peu pompette je pense. J’ai eu le désire de faire un repas pour lui, donc j’ai fait deux pain grillés et les mettre dans un sac avec des biscuits au beurre, des cajous, du chocolat, et de l’eau. Je les lui ai donné et il m’a dit des choses inintelligible (pas pompette…très bourrée) et j’ai dit « bon appétit. » Avant je peux partir il a saisi mon bras et il a fait la bise avec moi. Oh mon dieu! C’était un peu bizarre (surtout avec son barbe salle) mais spécial au même temps.

Je parlais avec ma mère d’accueil pendant le diner et elle a dit que Paul, son fils qui habit chez nous, a réussi son permit de conduire. Elle était tellement contente a cause du prix pour son permit. J’ai su que les permit de conduire en France sont cher, mais ne peut pas croire ce qu’elle m’a dit…plus de 1000 euros! Absolument ridicule! Et on doit repayer si on ne réussi pas et veut essayer encore! Incroyable. Je ne sais pas si j’aurais mon permit de conduire si j’habitais en France…




Bonne nuit!

No comments:

Post a Comment