Tuesday, June 1, 2010

Les aventures en languedoc-Roussillon!



 Portiragnes Plage

Alors, ce week-end dernier était encore plus long que normal, j'avais pleins de temps pour me bronzer à la plage et de randonner dans les Montagnes Noirs. Samedi et dimanche, j'ai decouvert deux nouvelles plages, une à Cap d'Agde, qui s'appelle le Môle et l'autre à Portiragnes. La prochain fois, je pense que je vais retourner à Portiragnes où il y a un sable très fine, et moins du monde ! J'ai fait des petites piques-niques là pendant que j'ai regardé la foule.  C'est vrai que les français sont beaucoup moins prudes à la plage que nous, :) On peut porter seulement les vêtements en bas sans problème ! Ce n'est pas prevu que je vais m'habiller comme ça, mais on verra ! Ha ! 

Après quelques temps à la plage, j'étais prête à randonner dans les montagnes, quelle chance que j'habite entre les deux (plage et montagnes) !  Alors, je suis allée à St Guilhem le Désert, un tout petit village médiéval, comme d'habitude dans cette région, situé dans une grande cirque des montagnes.  J'ai choisi de faire une randonée de 4 heures à l'office du tourisme, il m'a donné une carte, mais le problème c'était qu'en fait, la carte n'est pas très spécifique, alors, je suis sûre que vous pouvez deviner que j'étais perdue.  En fait, tout a commencé très bien, j'ai vu des anciennes ruines d'un château sur une grande butte, une petite église dans le fôret où il y avait des gens qui ont fait la pique nique comme moi, mais après quelques temps, je suis arrivée à une carrefour des chemins, et il n'y avait plus des marques claires sur les arbres pour me guider à la bonne direction, alors j'ai pris une décision, sûrement, la mauvaise décision. Après une heure, j'ai réalisé que je suis descendue trop vite, et heureusement, un groupe des athlètes m'ont passé de me donner des conseils !  En fait, si j'aurais continué sur la route, ça prendrait 3 heures en plus d'arriver à la ville !  Bref, ne vous inquiétez pas, j'ai trouvé la bonne route et j'ai rencontré des gens très sympas qui m'ont acheté une bière après !  C'était une vraie aventure !



Au travail:
La semaine dernière, j'ai préparé toutes les informations pour le web de Domaines Paul Mas (on va refaire ce site). J'avais besoin de préparer les dossiers de photos des bouteilles, des etiquettes, des fiches techniques, et des articles qui corréspondent à chaque vin d'une dizaine de marques.  J'avais besoin aussi d'écrire une introduction en anglais et en français pour le site avec des photos.  En plus, j'ai fait ce que je fais toutes les semaines, j'ai vendu du vin dans le caveau, j'ai préparé les matériels promotionnels pour les clients...etc. Cette semaine, je dois préparer les fiches pour les dégustations (on a une dégustation pour un Américain et des Hollandais) et les fiches sont une liste du vin qu'ils vont boire avec une ligne ou deux pour écrre des commentaires de dégustation.  Et bien sûr, je continue les autres travails comme d'habitude ! 

Ce weekend, mon copain sera là, :), et on y va à la plage et aux gorges du Tarne et Jonte (à Millau) pour faire la Via Ferrata (entre l'escalade et la randonné) !


Bisous !

Kels

1 comment:

  1. Super, Kelsy. Quels bons expériences et je suis contente que le travail soir intéressant aussi.

    ReplyDelete