Sunday, June 20, 2010

My Artist phase

Bonjour tout le monde!

J'ai finalement commencé mon stage à Paris cette semaine. Pour le moment j'habite dans un placard à Montmartre. C'est vraiment "une chambre de bonne" qui est moins de 9 metres carrés! Et il y a une douche, une kitchenette, mon lit, une télévision, et une cheminée dedans! C'est chiant d'avoir si peu d'espace mais c'est Paris! Mais j'aime beaucoup Montmartre! C'est trop mignon avec tous les petits cafés et, selon moi, nous avons les meilleurs performances dans les rues!

J'ai fait toutes les choses touristiques le premier weekend comme allant au Louvre, au Sacre Coeur et à Notre Dame. Et j'ai mangé l'escargot et le boeuf tartare pour la première fois! Quand j'étais à Notre Dame un soir, j'ai vu une pièce montée dans la rue qui était, véritablement, la meilleur performance dans la rue que j'avais jamais vu! Il y avait un homme français dirigeant la pièce dans laquelle un tourist suèdois a romancé une fille chinoise et puis un tourist irelandais a battu le Suèdois pour l'amour de la fille chinoise! Par la fin de la pièce, l'homme français a fait battre les deux touristes et a fait sauter la fille chinoise dans les bras du tourist irelandais! C'était incroyable! Et il y avait au moins de 40 personnes regardants la pièce! C'était trop drole! Le lendemain je suis allée au parc du Trocadero pour regarder le match d'Algérie contre la Slovénie dans la Coup du Monde. Une semaine plus tard je suis allée au cinéma de Chatelet pour voir Les Misérables (10 euro!). Maintenant, j'aime trop la musique de Les Mis! Comme vous pouvez voir j'ai déjà fait plusiers choses fantastiques à Paris!

Pour mon stage, je travaille dans le bureau des Affaires publiques dans l'office du presse à l'Ambassade. C'est nous qui s'occupe des relations entre le média français et les Etats-Unis. Donc, si la presse est intéressée à quelque chose qui fait l'Ambassade c'est nous qui répond aux questions. Mon chef est le porte-parole pour l'Ambassade. Pour le moment je suis en train de lire plusieurs études concernant la diversité dans le média et je dois écrire des sommaires des études pour que nous puissions commenter sur cette image du média français. De plus, je suis chargée d'organiser un événement pour le Daniel Pearl Foundation à notre nouveau batiment, L'Hotel de Talleyrand. C'est une très grande tache et elle a été donné à moi mon premier jour! Mais c'est plus facile maintenant et j'ai l'aide d'un autre stagiaire française. Il y a toujours les nouvelles choses à faire et c'est un monde très "High Speed!"

Mais les stagiaires ont beaucoup des opportunités pour faire toutes sortes des choses! Mardi soir, j'étais invitée d'assister à un événement pour les futurs travailleurs pour la service étrangère de la France! C'était très cool parce que j'ai rencontré beaucoup de jeunes français exactement comme moi, qui veulent travailler dans la service étrangère de leur pays!

A plus! Martha

1 comment:

  1. Formidable, Martha! Merci de partage....et pour la photos aussi!

    ReplyDelete