Friday, June 18, 2010

Un peu plus long...


Hier, j’ai reçu un email de ma mère qui a dit que mes articles pour ce blog sont trop courts, alors, aujourd’hui, c’est pour toi, Maman !

Cette semaine, j’essayais de m’intégrer mieux avec la ville de Nantes et la vie française. Ma famille et mes amis me manquent ces semaines passées, et alors je pensais que je me sentirais plus à l’aise si je fais Nantes « chez moi alternative. » Après mon travail lundi et mardi, je me suis promenée autour de mon quartier. Il y a une petite île au centre du canal qui s’appelle l’Ile de Versailles. Sur cette île, on trouve des cascades, des fleurs, et des petits canards. Il ne faisait pas du soleil, mais je pense que je retournerai avec un pique-nique une autre journée. Mercredi, Lauren, Eileen et moi faisaient du shopping au centre ville. C’était amusant de faire quelque chose au milieu de la semaine, et j’ai acheté une nouvelle robe bleue ! Quand je la porterai aux Etats-Unis, je pourrai me souvenir de Nantes.

Le travail variait… Il n’y avait pas grand-chose à faire lundi et mardi, mais mercredi les appels pour les changements de dates des épreuves ont commencé. Nous faisions la même chose pour le concours d’AST (la semaine prochaine sera le concours d’HEC) mais cette fois, nous travaillions avec des étudiants d’Audencia, et j’aimais bavarder avec des jeunes français quand on a du temps entre des appels. Aussi, maintenant c’est un peu plus facile de parler avec des candidats qui appellent pour changer leurs dates – je peux mieux comprendre leurs noms et leurs questions, mais je continue de faire des fautes. J’ai parlé avec un père qui a appelé pour son fille, et j’ai lacéré le mot « recevra » et alors, il m’a dit, « d’accord, thank you, bye ! » Je sais que c’est évident que le français n’est pas ma langue maternelle… il y avait deux ou trois candidats qui m’ont dit, « merci, bonne chance ! » avant de raccrocher, et je le trouve sympa et embarrassant au même temps.

J’ai dîné avec mes parents d’accueil, Jacques et Patricia, mercredi soir. Nous avons parlé du Coup du Monde et l’équipe de France. Patricia a dit qu’elle n’aime pas l’équipe et elle espère qu’ils perdront. J’ai demandé pourquoi, et elle m’a expliqué que c’est à cause de leur salaires trop grands et parce qu’ils ne chantent pas l’hymne national. Elle a regardé un match de Corée du Sud où un équipier a sangloté en chantant son hymne national, et elle le trouve émouvant. Après avoir suivi des cours de la culture et l’histoire de la France, c’est fascinant pour moi de voir les réactions qui soutiennent ce que j’ai étudié du sens de nationalisme française. Aussi, aujourd’hui est la 70ème anniversaire de l’appel de Général de Gaulle de Londres pendant la deuxième guerre mondiale. La ville de Nantes érige une statue de Général de Gaulle cet après-midi, et j’ai envie de le voir. J’aime étudier comment les gens se souvient de l’histoire, alors c’est un jour parfait pour moi ! (Et merci à mon prof d’histoire français ! Si vous avez le temps, suivez Histoire 314 avec Prof. Joshua Cole – très intéressant !)

Hier, j’ai regardé mon premier match du foot dans ma vie. Eileen et moi sommes allées au Bouffay, où se trouvent beaucoup de bars et restaurants, et nous avons regardé le match entre la France et le Mexique. Il y avait beaucoup de supporters de Mexique, et dans un bar un groupe a joué de la batterie et du tambourin chaque fois que l’équipe de Mexique a fait quelque chose de bon. Malheureusement pour la France, c’était assez souvent… La France a perdu, mais nous nous amusions bien avec la foule.

Oh ! J’ai presque oublié un événement qui m’a fait tellement heureuse cette semaine ! Lundi, une femme qui travaille dans le bureau de Lauren nous a invitées au déjeuner d’accueil pour des étudiants d’OSU et de Bowling Green. Alors, Lauren, Eileen et moi, nous sommes allées au restaurant Le Petit Bacchus au centre ville avec des étudiants américains et nous avons mangé un repas magnifique ! On a bu des kirs (une boisson du vin blanc et de la crème de cassis – ma préférée à ce moment !), mangé du canard rôti, des pommes de terre et (je pense) de la ratatouille, et puis, un dessert qui s’appelle un « cramble » avec des fruits… oh là ! J’adore la nourriture française, mais je cuisine chez moi pendant la semaine pour garder l’argent pour le weekend, donc un repas si délicieux et gratuit – j’étais vachement contente !

Nous avons mangé avec les américains, mais pour la plupart nous avons parlé en français parce que l’autre stagiaire du bureau de Lauren, qui s’appelle Elizabeth, mangeait avec nous et elle ne parle pas beaucoup d’anglais. Elle est très gentille, mais malheureusement aujourd’hui est son dernier jour du travail à Audencia. Peut-être la semaine prochaine, quand nous travaillerons avec le Bureau des Etudiants, je ferai la connaissance des potes français !

J’attends le weekend, parce que nous irons à Mont St Michel. Je prendrai beaucoup de photos, je le jure !

Grands bisous - Laura

No comments:

Post a Comment