Tuesday, June 8, 2010

Une semaine etonnant



Mardi était le jour que ma patronne est partie, alors, mon programme pour le travail a changé un peu. Et mercredi je n’ai pas besoin de travailler. Alors, j’ai décidé d’aller au match de tennis, « Le French Open ». A cette époque, je ne savais pas que le « revendre » des billets était si interdit en France. Alors, j’ai décidé d’y aller pour acheter les billes pour le quart de finale. J’ai pensé que je n’aurais pas les moyens d’acheter les billets pour le match (seulement pour l’entrée au stade). Mais après les négociations avec les mecs qui vendent les billets, j’ai gagné un très bien prix pour un des mains stades ! Mais quand j’étais en train de lui donner l’argent, il y a un flic s’habille comme un civil, (sous couverture !). A ce moment, j’ai vraiment pensé que je vais rester la journée en prison et puis être expulsé de la belle Paris ! Mais, heureusement, le vendeur des billets a convaincu le flic que rien ne s’est passé, et j’étais sa copine et il va m’accompagner au match. Heureusement, le flic ne m’a demandé pas une question, parce que s’il m’a demandé quelque chose, parce que j’étais froid !

Mais, après tout ca, je suis entrée le match ! Et c’était merveilleux ! J’ai commencé le journée en regardant John McEnroe joue doubles dans un match des vétérans et tue l’autre équipe. Malheureusement il n’a pas piqué une crise (il a disputé quelque choses, mais je pense qu’il l’a fait pour être drôle, parce qu’il gagne). Mais c’est bien de dire que j’ai vu McEnroe joue un match. J’ai aussi vu les sœurs Williams joue les doubles, et Jankovic contre Shvedova. Et j’ai vu le match qui a durée 4 heures et 15 minutes, le match dans lequel Melzer (22) a vaincu Djokovic. Pour ce match, les spectateurs étaient fous ! Alors, je m’amusais bien, et malgré le fait que le flic était presque m’arrêter d’entre. Je suis allée à un des quatre matchs de tennis le plus importante !

Le dimanche était le jour gratuit pour la plupart des musées à Paris. Tous les premiers dimanches du mois sont gratuit à Paris (et je pense peut-être en France, mais je ne sais pas). Alors, je me suis réveillée très tôt (à huit heures) et je suis allée aux quatre musées ! J’ai commencé avec Musée Rodin, il y a un jardin des sculptures, et même si généralement je ne les aime pas beaucoup, j’ai trouvé le détail très étonnant. Après Rodin, je suis allée à l’Orangerie, où on peut trouver « Les Nymphéas » par Monet. J’y suis allée parce que j’aime beaucoup Monet, et cette œuvre était vraiment magnifique. Après ce musée je suis allée au Musée Delacroix, qui est située à l’appartement où Delacroix est mort. Alors, on pourrait voir son appartement et atelier (où il a fini ses derniers œuvres). Après ces musées, j’ai réalisé que j’aurai assez de temps de voir Musée d’Orsay (pas tout le musée, mais la plupart, et parce que je suis déjà y aller il y a deux ans, je n’ai pas besoin de voir tout le musée). J’ai concentré sur les œuvres de Monet et l’impressionnisme, et j’ai vu aussi quelques autres sculptures de Rodin, et les exhibitions temporaires. Ranah a décidé d’y aller aussi, alors nous avons vu les œuvres ensemble. Après ayant voir les musées, je suis allée chez mes cousins pour le diner. C’est toujours bien de voir mes cousins parce que nous parlons seulement (où près de seulement) le français. Alors, c’était un très bien journée !

Aussi, aujourd’hui quelques amis me rendent visite. Alors, je vais probablement faire les trucs touristiques. Et jeudi, nous irons à Londres ! Alors, j’aurai beaucoup d’écrire quand je retourne.

1 comment:

  1. Wow! Je suis jalouse! J'ai bc regardé Roland Garros ici A LA TELE..J'aimerais tant le voir en personne!
    Et puis tous les musées! Formidable!

    ReplyDelete