Monday, June 14, 2010

coup de soleil !

Coucou !

Ça va tout le monde ?  Tout va bien en Languedoc, sauf un temps terrible ! Il faisait beau pendant la plupart de dimanche, mais la semaine dernière il a plu tous les jours ! Bah...tant pis, ce week-end je vais aller à toulon pour l'anniversaire de mon copain, et j'ai vu qu'il sera ensoleillé !  La semaine dernière, j'ai réçu des très bonnes nouvelles surprenantes.  Monsieur Mas et Brigitte, ma responsable et la directrice du marketing, m'ont demandé si je peux rester en stage jusqu'à la fin du juillet, trois semaines en plus !  J'ai parlé avec mes parents pour voir si ça va marcher, et tout est bon !  Ils ont besoin de quelqu'un dans le caveau pendant le mois de juillet même quelqu'un qui peut continuer à faire les tâches qu' ils n'ont pas le temps à faire.

La semaine dernière, je m'occupais avec plein de tâches administratives, j'ai organisé des factures, j'ai fait une inventaire de materiel dans la mezzanine, le caveau, le labo, et dans un petit placard derrière mon bureau.  Cette semaine, il faut que je prépare tous les matériaux pour le voyage de Jean Claude aux Etats Unis. On a déjà fait un "restockage" du caveau, 10 cartons (6 bouteilles par carton) de chaque vin on vend dans le caveau...on a presque 30 vins alors 30x10x6, c'est presque 2,000 milles bouteilles de vin uniquement pour la vente dans le caveau (on fait ça une fois par semaine, en plus !).  En plus de ça, la semaine dernière, j'avais ma visite aux autres domaines, Domaines Astruc à Limoux, environ 1h10 de Pézenas/Montagnac.  Petite histoire: mon chef est un vrai français en tant que chaffeur, ça veut dire qu'il conduit vite, mais il connaît parfaitement les routes, pendant tout le voyage, il m'a montré des châteaux sur les collines, les villages intéressants, c'était très bien passé ! Cette semaine, Brigitte m'a invité chez elle (elle habite aux domaines) pour un barbecue, c'est très gentil, en fait, elle est vraiment sympa tout le temps !

Pendant le weekend ? Alors, ce week-end, j'ai vu le match de la France et le match des EU dans un bar à vin à Pézenas. J'étais là toute seule, mais j'ai rencontré trois artisans (céramistes) qui m'ont offert un verre de vin.  A mon avis, le match de la France était un peu nul, haha, même Brigitte a pensé que rien se passait.  Mais le match des Etats Unis et l'Angleterre ? Plus intéressant, plus sportif ! Dimanche, je suis allée à la plage pour profiter d'un beau jour parmi les autres pluvieux.  C'était magnifique, complètement isolé dans un petit cove avec des falaises.  Je me suis baignée dans la mer, j'ai fait une pique nique avec du saucisson, du pain, du chèvre et une pêche blanche, parfait ! Mais ce weekend sera vachement mieux parce que je serai à Toulon avec Jonathan et sa famille pour son anniversaire !

à bientôt mes filles !

Kelsy

No comments:

Post a Comment