Thursday, June 24, 2010

Mes vacances et mon travail


Coucou !

Je suis désolée de ne pas vous envoyer des nouvelles plus tôt mais j’étais à Paris jusqu’à hier avec ma mère et ses deux amies. J’ai commencé à travailler à Montpellier il y a trois semaines, et ma mère a décidé de me rendre-visite à Montpellier avec ses deux amies. Grâce au début du Festival de Danse à Montpellier, nous avons regardé un spectacle de danse moderne vendredi soir, et après avoir passé deux jours à Montpellier, nous avons visité Paris lundi et mardi. Cette expérience était possible puisque les chercheurs avec qui je travaille dans le laboratoire ont assisté à une conférence de recherche de physiologie musculaire jusqu’au 22 juin, et j’ai décidé de profiter de mon temps libre avec ma mère. Quand nous étions à Paris, nous avons visité les jardins de Giverny et la maison de Claude Monet où il a passé la plupart de sa vie avec sa famille. De plus, nous avons fait beaucoup de shopping !

Dans le cadre de mon travail à Montpellier, jeudi nous avons étudié la respiration mitochondriale dans des cellules souches avec FSDH. Pour moi, c’était intéressant puisque j’ai déjà étudié la chaîne respiratoire et le glycolysis avec mes cours de biologie et mes cours de biochimie mais je n’ai jamais vu comment mesurer et bloquer la respiration mitochondriale. Ce matin je vais lancer ma première hybridation in situ, alors, j’espère que ma manipulation aura beaucoup de succès !

Cordialement,

Kathleen

No comments:

Post a Comment