Sunday, June 27, 2010

Le Temps à Passé...

Bonjour, mes amies! Beaucoup évolué depuis mon dernier post... D'une part, c'etait mon anniversaire! Mais, plus sur cela plus tard... Je vous parle de le fin de mon stage! C'etait un bon stage, j'ai aimé beaucoup mon position avec parlement et j'ai appris beaucoup aussi. Sur un tour de parlement, j'ai pris un photo comme la tribune de la presse canadienne. Peut-être mon futur emploi? =]

D'accord, maintenant à mon anniversaire... Je sais que ce blog est pour nos experiences avec les stages, mais quand j'étais en Canada un autre événement a eu lieu avec un grand impact sur ma vie... Pour mon anniversaire, je voyageais d'Ottawa à Toronto pour un rendez-vous avec mon copain pendant le week-end. Deux heures après je suis partie Ottawa, ma voiture fait une embardée sur l'autoroute et j'étais dans un accident de voiture terrible. Ma voiture a roulé quelque temps dans le median - c'était un miracle que j'ai survécu!

Dans l'accident, j'ai beaucoup de fractures et aussi un collapsus pulmonaire. Au milieu de Canada, j'ai été transporté au l'hopital, où je suis restée pour quelque semaines (involontaire d'effets secondaires: j'ai appris beaucoup de choses sur le système de soins de santé au Canada cet été). Mon copain et mes parents sont venus pour être avec moi, mais j'étais en mauvais état. J'ai passé mon anniversaire en chirurgie toute la journée, et maintenant mon bras et mon jambe sont à la fois pleine de plaques de métal! Joyeux anniversaire à moi, non? Heureusement, je m'attends à un rétablissement complet, mais il faudra quelque temps.

Maintenant, je suis chez moi (finalement!) et quelque temps à passé depuis l'accident alors je fais beaucoup mieux. Mon bras (qui a été fracturé dans l'accident) est presque guéri. Ma jambe - le genou et la cheville les deux - non pas tant. Je ne peux pas mettre de poids sur ma jambe jusqu'à la fin de l'été... Donc, j'ai beaucoup de temps d'étudier français cet été!

Je sais que j'ai eu la chance d'avoir un stage cet été grande, mais je suis encore plus chanceux d'être vivant en parler. Bonne chance à vous et vos stages cet été - et essayer de ne pas obtenir dans un accident de voiture alors que vous êtes à l'étranger! Si je peux, je vous tiendrai au courant de mon rétablissement - en français bien sûr!

-Amanda

3 comments:

  1. Je sais qu’on ne se connaît pas du tout, mais je voulais simplement te souhaiter courage pour le reste de ta guérison. En tant que stagiaires françaises et amants de cette langue, on est comme une petite famille pour l’été n’est-ce pas? lol On ne pense jamais qu’une telle situation puisse nous arriver ; c’est quelque chose que nous ne voyons que pendant les infos. Je suis heureuse que tout se passe mieux maintenant, et après avoir lu ton poste, il me semble que t’es de bonne humeur. Tiens-nous au courant (ou au moins moi). Amicalement, Eileen

    ReplyDelete
  2. Le carré, il devait être un visage souriant :)

    ReplyDelete
  3. Wow Amanda, je suis si heureuse de savoir que t'es correcte. Je prie que ta guérison est complète et se réalise plus vite que prévu. Je suis d'accord avec Eileen, tiens-nous au courant!

    ReplyDelete