Friday, June 18, 2010

la vie quotidienne

On est maintenant dans notre troisième semaine à Euromed, et je me rends compte que j’ai eu beaucoup de chance d’être ici où je suis. Étant dans une université, on est toujours dans la compagnie des jeunes. On s’amuse bien pendant qu’on bosse, on fait des amis, et de temps en temps on sort pour faire des petites soirées chez des amis, ou dîner en ville. C’est chouette. Au travail, on rigole de plus en plus, on se taquine de plus en plus, et j’ai l’impression qu’il y a de moins en moins de travail (c’est pas vrai, mais j’ai l’impression). Des fois, quand j’ai fini avec mon travail pour la journée, je vais traîner dans le QG des Elèves, ou on joue à Mario Kart, ou des trucs de danse sur le Wii. C’est rigolo, et j’apprends plein de mots comme ‘un stick’ (joystick), ‘un tour’ (a lap) et ‘un coup de banane’ (quand tu laisse tomber la peau d’une banane pour ralentir les autres voitures – le savoir ne sert pas à grand chose, mais c’est amusant).

Hier on a reçu une stagiaire qui va rester avec nous pendant une semaine. Elle est lycéenne, et comme elle est dans un lycée privé elle doit effectuer un stage pendant la première semaine des vacances. Elle est super gentille, et on s’amuse bien avec elle. Ces deux premiers jours de son stage, elle me rappelle beaucoup nous quand on a commencé à Euromed, et ça me fait voir combien nous avons appris dans ces trois semaines. La semaine dernière je suis arrivé à appeler des gens au téléphone, et mardi j’ai réussit à complètement gérer un appel au téléphone moi-même (malheureusement j’ai donné une mauvaise réponse à la question de celui que j’ai eu au téléphone, mais quand même…)

Il y a aussi, bien sûr, la coupe du monde qui passe en ce moment ! comme je suis passionnée par le foot, je regarde pas mal de matchs, surtout ceux des States, de l’Angleterre, et de la France. D’habitude les matchs sont diffusés sur un grand écran dans le bar du Foyer des Etudiants et tout le monde y va pour les regarder. Samedi dernier je voulais regarder le match US – Angleterre, mais comme le bar n’est pas ouvert le weekend, je ne comptais pas pouvoir le regarder. Par hasard, en passant devant l’école, j’ai entendu du bruit qui sortait du bar, alors j’y suis allée pour voir s’il y avait du monde. Il n’y avait que six mecs en train de regarder le match, sans chemise, qui fumaient et qui buvaient. Je voyais bien qu’ils étaient en plein « man bonding moment » mais je les ai rejoint quand même, et on a regardé le match ensemble. J’ai appris qu’ils étaient les étudiants qui géraient le bar pendant la semaine, et qu’ils y sont venus parce qu’ils avaient la clef et aussi parce qu’il restait de la bière de la veille. Ils m’ont offert un verre, et on a passé un moment « entre potes » ensemble. Très amusant.


Pas de photos cette fois-ci, désolée!

No comments:

Post a Comment