Sunday, June 6, 2010

à Pézenas : encore un weekend bien passé et des bonnes choses au travail

Coucou !


Alors, le week-end dernier(fin du mai), j'étais à Paris avec mon copain, Jonathan.  On a balardé un petit peu près du Louvre et Chatelet, où nous avons vu un petit festival pour Roland Garros !  Il y avait un grand écran pour voir les matchs du tennis et quelques petits jeux à jouer.  Au soir, on a monté la Tour Eiffel, ma première fois, même si j'étais à Paris pendant 4 mois ! Ha. Dimanche, nous avons mangé du falafel, si vous n'en avez jamais mangé et vous êtes à Paris, il faut aller. L'As du Falafel (on prononce le 's', bizarre en français!), Rue des Rosiers, Métro Saint Paul. 

C'était une semaine très bien passée dans les régions de Languedoc Roussillon et les Midis-Pyrénées !  Alors, au travail, c'est vachement mieux.  Je vais vous dire que c'était difficile au début de trouver ma place dans l'entreprise, surtout dans une langue étrangère !  Je me semblais toute seule et un peu isolée puis que je venais de finir des études à Paris où j'avais des amis, mon copain, ma vie ! De plus, ma responsable, Brigitte, a commencé ses vacances le lendemain après j'ai commencé mon stage, alors personne ne savait ce que je devais faire comme travail, même si j'ai posé des questions. Et pour moi, c'était compliquée de trouver le meilleur moyen de communiquer mes buts; je voulais aider et participer au bureau.  Je ne sais pas si vous autres avez connu une expérience pareille, mais c'est vrai qu'on n'améliore que le français pendant ces stages, mais nos capacités de communiquer avec des nouveaux gens dans une culture différente, soit en France, soit en Afrique, n'importe où!

Maintenant, je trouve que la situation a changé pour le mieux !  Il y a quelques semaines, j'ai dit à mes collègues que j'aime bien faciliter l'efficacité et la facilité du travail pour les autres, alors pendant la semaine, j'avais plein de tâches à faire (et cette semaine aussi !).  En fait, les gens avec qui je travaille sont toujours très occupés avec beaucoup de travail, et quand mon chef leur donne des autres choses comme les itinéraires pour les clients ou les suivis (ce sont des materiaux promotionnels pour les nouveaux clients), c'est moi qui les préparer parce que j'ai le temps ! En plus, je m'occupe d'écrire les articles en français et en anglais pour le blog (pour le mettre à jour) et le site sur facebook.  Il y avait beaucoup de monde dans le caveau cette semaine, j'ai fait déguster le vin pour les gens (et je l'ai dégusté un petit pue aussi, bien sûr!) et j'ai vendu plusieurs bouteilles !  Cette semaine, je suis sûre que je vais continuer avec tous ces projets, et je dois continuer à mettre à jour les press books pour les clients, de graver les CDs et DVDs avec les films de l'entreprise, préparer les suivis, et peut-être j'aurai une visite à Limoux, près de Carcassone, pour voir le plus grand site de production du vin et mise en bouteille.

Le week-end ? Alors, la Via Ferrata était très bien passée ! Jonathan est venu ici pour le weekend, on a loué de material pas cher, et on est allé à Liaucous (près de Millau et le Parc National de Cevennes) pour la faire.  Comme j'ai déjà dit dans le dernier blog, ce sport est entre l'escalade et la randonée, c'était magnifique et la campagne était tellement belle.  Nous avons rencontré quelqu'un très gentil, qui as pris des photos de nous, alors je vais les attacher pour mon blog.  Après un matin très sportif, nous avons mangé dans un petit parc des cascades pour une pique nique avec tout ce qu'on en a besoin : des bières, du chèvre, une baguette, de nutella, des bananes, parfait ! Nous nous sommes reposés à la plage dans la soirée, Portiragnes encore, elle est parfaite et pour le dîner, j'ai préparé un truc très americain pour Jon, la purée de pommes de terre avec l'ail et des cotelettes du porc...mmm. Il a plu aujourd'hui, alors on a rien fait sauf regarder les films avec une pizza, c'est pas mal ça :)




Ce week-end, j'irai à Roquefort pour goûter le fromage chez Papillon (une marque du fromage Roquefort), et bien sûr, je profiterai du beau temps à la plage aussi !

bonne nuit, je suis crevée !

kels

1 comment: