Wednesday, June 23, 2010

La derniere semaine a deja approche


J’écris ce blog avec l’air de tristesse. C’est ma dernière semaine à Paris. Je pars le 27. Alors, il était un peu fou ces derniers jours parce qu’il y a beaucoup de finir pour mon travail, et aussi j’ai dû faire mes valises parce que je ne peux pas apporter deux valises au Liban (ou je dois payer 15 euro pour chaque kilo supplémentaire !) Alors, j’ai laissé une valise avec ma tante et je vais le récupérer quand je reviens à Paris dans deux semaines avant de retourner aux Etats-Unis. Donc, presque tous mes vêtements pour le temps froid sont déjà mis dans la valise avec ma tante! Et j’espère qu’il fait beau à Paris ces prochaines jours où je n’aura rien à porter.

Je suis heureuse de visiter Liban et de voir ma famille là-bas que je ne peux pas voir beaucoup. Mais je ne peux pas croire que je vais partir Paris bientôt ! C’est bien que je vais rester cinq jours à Paris après mon retour de Liban.

Dans cette dernière semaine, j’ai resté beaucoup de temps avec ma famille, parce que j’ai réalisé que je ne sais pas la prochaine fois où je pourrais les voir. C’est toujours bien que je les ai vus beaucoup parce que je pense que c’est avec eux que mon français améliore le plus. Je peux aussi apprendre « l’argot » de mes cousines. Par exemple, ils m’ont dit que « pire » est très populaire avec les jeunes. Mais pas avec la traduction que nous avons appris dans nos classes de français. On dire « pire » quand on voudrait affirmer quelque choses. Par exemple, si je te dise « Le série Vampire Diaries est bien », tu vas répondre « pire » pour dire que c’est très très bien ! Ou on peut dire que cette série est mauvais (mais je ne sais pas quelqu’un va dire cela) et si quelqu’un disent « pire » c'est-à-dire qu’il pense qu’il est très mauvais.

Je pense que j’ai aussi appris un truc qui est différent ici qu’aux Etats-Unis. Quand j’étais à H&M, j’ai acheté un cadeau pour ma cousine (parce qu’il était son anniversaire), et j’ai demandé pour un « gift reciept » (j’ai dit ca en anglais parce que je ne pense pas qu’il existe ici) ! Mais en continuant l’histoire, j’ai demandé pour « un reçu de cadeaux », mais le mec m’a donné seulement le reçu avec le prix. Quand j’ai essayé à expliquer ce que j’avais demandé, il m’a dit qu’ils ne donnent pas les reçus sans le prix.

Mais alors, ce dernier weekend je suis allé aux Catacombes. C’était le truc que je voudrais faire peut-être le plus pendant mon séjour ici. Et j’ai finalement eu l’opportunité de le faire. Je l’ai trouvé très intéressante. C’était aussi un peu bizarre en étant avec les squelettes, mais le moyenne qu’ils étaient arrangé était un peu comme l’art. Je sais que vous le trouve bizarre que j’ai dit cela, mais c’est vraiment quelque chose qu’on doit se voir. La seule chose qui n’était pas bien était que j’ai porté mes ballerines…et la terre était mouillée.

Aussi j’étais triste ce soir parce que aujourd’hui était la dernière fois je verrai Ranah et Karen avant que nous retournons à Ann Arbor. Mais Paris m’a plaît beaucoup, et je vais apprécie mes derniers jours ici.

1 comment:

  1. Quelle expérience! J'aime aussi les Catacombes!
    Envoie-moi un email et nous pouvons se voir à AA.

    ReplyDelete