Monday, July 5, 2010

Zut...?

J’ai su qu’il n’aurait pas des paravents sur les fenêtres ici, mais j’ai eu aucune idée que ça serait un grand problème. Premièrement, il faut que je dise : JE DETESTE LES BESTIOLES. Avec chaque particule de mon cours, je les déteste. Ce n’est pas assez grave au dehors, mais dans ma chambre, c’est tellement grave; ma chambre est mon asile et l’endroit ou je suis le plus à l’aise. Jeudi dernier je suis entrée dans ma chambre à 1h pour (enfin) coucher. J’y ai trouvé deux grands papillons de nuit sur le mur. J’avais peur de les tuer parce ils étaient trop grands, et donc j’ai essaie de les conduire dans le couloir. Ca n’a pas marché et je n’ai pas voulu entrer pour changer aux pyjamas alors je me suis couchée sur le canapé dans le salon dans ma robe. A partir de là, je suis toujours stressée quand j’y suis. Pour cette raison j’ai ferme mes fenêtres et ma porte avant le travail ce matin, et quand je suis revenu, bien sûr il y était DIX GRANDES MOUCHES sur les intérieurs des fenêtres. Oh. Mon. Dieu. Il est évident qu’ils aient eu des bébés dans ma chambre et il y aura plus chaque jour. C’est absolument énervant. En ce moment, je voudrais retourner aux Etats-Unis juste pour les paravents…ugh.



Ce weekend j’ai trouvé que je dis souvent le mot « zut.» J’avais entendu beaucoup d’opinions différentes sur ce mot, donc j’ai aucune encore si c’est bon de l’utiliser. Eileen m’a dit que c’est un mot pour les enfants d’utiliser. Ma mère d’accueil aime que je le dis et pas « merde » ou « putain »…c’est plus poli à son avis. Le stagiaire française au même âge que moi l’utilise dans le bureau quand parler avec ses supérieurs. Le barman ce weekend à Bordeaux a rigolé et a hoché sa tête un peu quand je l’ai dit. Alors, je suis tellement perdu avec ce mot. Idées ?



Eileen, Laura et moi sommes allées à Bordeaux ce weekend pour faire une visite des vignobles et de la ville, et en plus pour regarder un ballet au Grand Théâtre. C’était un weekend sympa sauf notre hôtel…c’était 50 euros en total par nuit pour trois personnes, et je pense que ça déjà créer une image dans vos têtes. C’est impossible de trouver un hôtel dans le centre-ville assez moins cher, et maintenant je comprends pourquoi. Il n’y était pas de porte sur la salle de bain, deux petites serviettes (pour trois personnes) pour les mains qu’on a du utiliser pour le cours, un seau pour une poubelle, une petite télé aux années 80s (qu’on doit payer plus pour) qui ne marchait pas, un portrait sur le mur d’une femme bizarre et effrayante, et trois lits, mais un sans matelas...mais cette description ne commence pas de décrire la chambre comme c’était. J’ai ajoute une photo de Mildred (la femme sur notre mur) pour vos plaisirs. Le propriétaire nous a aidées beaucoup et ce n’était que pour les nuits, donc c’était assez bonne.



Photos:
1) Paraplente à Annecy le weekend dernier
2) Une des vaches à Bordeaux...je les adore evidemment haha
3) Mildred, notre BFF

1 comment:

  1. Chez mon entreprise, personne utilise 'Zut'. Mais, je sais que c'est poli..hm. Avec mon copain et ses amis, c'est toujours 'putain' ou 'merde', même au travail avec me collègues.

    ReplyDelete