Monday, July 5, 2010

Le 4 juillet en France


Je travaille dans un microcosme des Etats-Unis, donc, c'était completement naturel qu'on avait feté le 4 juillet. Le 2 juillet il y avait une grand fete pour tous les amis de l'Ambassadeur. Le thème de la soirée était "Route 66" et il y avait une route à travers le jardin ou toutes les invitées ont suivi un chemin aux tentes de nourriture. Il y avait Chicago avec les hot-dogs du style Chicago, le Sud avec un cochon à la broche (on a spit!), le Sudouest avec le guacamole et le gazpacho et finalement la Californie avec le sushi. C'était vraiment un tour des Etats-Unis! J'ai beaucoup aimé voir tous les Francais qui ont mangé le gazpacho et les empanadas pour la première fois! Il y avait aussi un Big Band qui a joué le jazz américain et les classiques français comme La Vie en Rose. Et bien sur, il y avait des célébrités! J'ai vu Ségolène Royal et l'ancienne actrice américaine, Olivia de Havilland de Gone with the Wind.

Le lendemain, il y avait une deuxième fete pour les employées de l'Ambassade. Nous avons mangé évidemment les hamburgers et les hot-dogs! Et aujourd'hui, le 5 juillet je ne dois pas travailler grace à notre fete nationale!

Ce weekend j'ai beaucoup marché avec mes amis pour découvrir Paris. Le premier jour du mois tous les musées sont gratuits et je suis allée au Musée Marmotan-Monet dans la 16ième et le Musée de l'Orangérie pour voir tous les Nymphéas de Monet. C'était vraiment incroyable! Nous sommes allés au marché des Enfants Rouges dans le Marais pour faire du shopping mais nous avons trouvé qu'il était un marché de nourriture. Pas de problème! Il y avait de la bonne nourriture maroccaine! Samedi soir j'ai préparé la Ratatouille pour un diner avec des copines. J'ai utilisé une recette qui était donnée à moi par ma mère d'accueille à Aix. C'était un grand succès!

Cette semaine j'ai un grand évenement à l'Ambassade duquel j'ai fait du planning, il y 3 semaines. Il sera une grande cérémonie et j'espère que tout se passera bien! A la prochaine!

No comments:

Post a Comment