Saturday, July 17, 2010

Les Américains à Paris

In the footsteps of Benjamin Franklin. . .Ok maybe not.

Salut tout le monde! J'espère que tout va bien et que vous avez le temps de profiter de ces beaux temps pas trop chauds! Car je travaille 5 jours par semaine de 9h à 18h je suis normalement très fatiguée après que je rentre du travail mais pendant le weekend je cherche toujours les nouveaux endroits à découvrir à Paris!

Maintenant je m'assieds dans mon apart et j'entends la musique d'un violon qui vient de la rue. C'est trop magnifique cette ville! En quelques minutes je vais aller au Parc des Buttes Chaumont avec Tessa, une autre étudiante de notre université ici à Paris. Ce parc est possiblement mon parc préféré à Paris! Et demain nous espérons voir l'église Sainte-Chapelle et le musée de ma coloc Marina, le Jacques-Mart André! Et peut-être ce soir on va voir un film au parc de la Villette ou il y a des films gratuits pendant l'été! Ce soir il y a un film avec Marlon Brando!

Pour le 14 juillet, je suis allée au défilé avec ma coloc Abra. J'ai vu le Président pour la première fois! Et il y avait aussi des invitées spéciales cet année, les troupes militaires Africaines. C'était vraiment très intéressant de voir tous les costumes différents! Et bien sur, il y avait les avions militaires de la France qui ont monté une démonstration formidable avec les tricolores du drapeau français. Car il pleuvait beaucoup, je suis allée au musée Pompidou avec mes amis Gethin, Priya et Tessa et après nous avons mangé le falafel du resto falafel préféré à Paris, l'As du Falafel. C'était trop bon! Pour regarder les feux d'artifices nous sommes allées à l'apart de Gethin à Montmartre ou il y avait une vue incroyable de la Tour Eiffel et de toute la ville! Grace à la vue panoramique de la ville nous avons vu 5 ou 6 démonstrations des feux d'artifices dans les banlieues! Et pour vraiment faire français ce moment, nous avons joué la musique d'Edith Piaf et la Marseillaise! C'était vraiment un moment à souvenir pour toujours!

A l'Ambassade j'ai reçu un nouveau projet sur lequel je travaille maintenant. Je suis en train de faire la recherche sur l'histoire de la présence américaine en France. Donc je recherche tous les ambassadeurs américains et tous les gens notables qui ont habité ici en France. C'est vraiment très intéressant et j'apprends beaucoup d'histoire des relations entre nos deux pays. Moi, j'habite juste en face du Palais Royal et j'ai appris que Benjamin Franklin a marché dans les jardins du Palais avec Louis-Philippe, le Duc d'Orléans! Imaginez, que moi je marche dans les pas de M. Franklin! Et est-ce que tu as su que Franklin D. Roosevelt a pris des leçons de conduire pour son permis dans le Bois du Boulogne!

No comments:

Post a Comment