Thursday, July 8, 2010

Une semaine...


Il n’y a qu’une semaine qui reste pour moi à Nantes. Mardi sera mon dernier jour du travail, mercredi je fêterai le jour de la Bastille, et jeudi mon copain arrivera ici et nous commencerons notre voyage européenne ! Alors, j’ai beaucoup de chose que j’attends avec impatience. Mais quelles sont des choses qui me manqueront ?

Ma famille d’accueil, bien sûr : ils sont gentils et drôles, et ma mère d’accueil, Patricia, cuisine très bien ! J’espère qu’elle écrive des recettes pour moi. Et alors, j’aurai envie de manger la nourriture française quand je rentrai aux Etats-Unis. C’est si frais et délicieuses, avec des saveurs que je ne trouve pas souvent (surtout quand je cuisine moi-même dans ma maison à Ann Arbor !). De plus, j’aime l’atmosphère des brasseries et restaurants en France. Parce qu’on ne laisse pas de pourboire, on n’a pas le sens que le serveur veut que vous mangez vite et partez, donc il aura un autre groupe avec lequel il gagnera un pourboire. On peut s’assoir pour des heures avec une boisson ou deux, on peut manger lentement… c’est une petite partie de la vie que j’aime bien. Surtout, je serai triste de partir d’un endroit où on parle français. Après deux mois, je ne suis pas fluente, mais je peux comprendre mieux et je me sens plus confiante. Avant de partir, j’avais peur que je ne pourrais pas communiquer, où tout le monde me parleraient en anglais parce qu’ils penseraient que je suis nulle. Mais même quand je fais des fautes, ou quand j’oublie un mot de vocabulaire, pour la plupart, les gens ici sont sympas et convivial.

Les boissons ici me manqueront (même qu’à ce moment j’ai envie de boire mes boissons préférés des bars d’Ann Arbor). Les demi-pêches et les demi-fraises sont délicieuses ! Je n’ai jamais pensé qu’on peut mélanger la bière et le sirop, mais je l’aime beaucoup. Et aussi, les kirs… est-ce qu’on peut trouver le crème de cassis aux Etats-Unis ?

Je dois arrêter de parler de la nourriture ! (En fait, je n’ai pas encore mangé mon déjeuner, et j’ai faim.) Le weekend passé, comme Lauren a dit, nous avons visité Bordeaux. C’est une de mes villes préférées maintenant. Nous avons fait un tour des vignobles et nous avons appris comment on gout le vin. C’est si beau, surtout pendant la nuit. J’ai pris beaucoup de photos, et nous nous sommes amusées bien. Ce weekend, je resterai à Nantes et verrai des dernières choses que je n’ai pas encore visitées. Je devrai commencer à ranger mes affaires – la fin arrive vite !

No comments:

Post a Comment