Monday, July 26, 2010

Je n'aime pas mon chat. . .

moi et quelques autres stagiaires à l'Hôtel de Talleyrand
Le Tour de France!

Ok, je ne sais pas si j'ai déjà dit, mais nous avons un chat chez nous qui s'appelle Mouche. Mouche est le chat du propriétaire que nous garde pendant notre habitation ici. Vendredi soir, c'était le bordel ici à cause du chat. . .

Nous étions à l'apart vendredi soir et tout d'un coup j'ai entendu un cri de ma coloc Abra. "Le chat est tombé de la fenêtre!" J'ai couru à la fenêtre pour voir si c'était vrai mais j'ai pas vu le corps d'un chat sur le toit (nous habitons au 5eme étage et sur le rez du chausée il y a des magasins donc il est tombé sur le toit des magasins pas dans la rue). Elle m'a rassuré que le chat est vraiment tombé de la fenêtre donc nous sommes descendues les escaliers pour voir si le chat était sur le toit. Il était là et il bien sûr il avait peur à cause du chute! Nous essayions d'ouvrir la fenêtre mais c'était bien fermée. Il était minuit mais nous avons frappé sur les portes de nos voisions parce que la seule solution pour récuperer le chat était d'entrer sur le toit par les fenêtres des voisins qui habitent sur le 1ier étage. Personne n'a pas répondu. . . Merde. Je suis restée près de la fenêtre et ma coloc Marina est montée l'escalier à notre apart pour chercher le numéro du pompier. Tout d'un coup, j'ai vu un panier sur un tuyau d'arrosage descend sur le toit! Marina a pensé que le chat sauterait dans le panier mais, par contre, il a fait peur au chat. Moi j'ai dit, "Mets de la nourriture dedans" mais ça n'a pas marché non plus. . .

A ce moment, nous avons attiré l'attention de nos voisins en bas. Il y avait un homme très gentil qui nous a aidé à ouvrir la fenêtre sur le 1ier étage mais bien sûr le chat n'était plus là. . . Moi et l'homme ont prudemment marché sur le toit pour chercher le chat. Pas de chat. Quand j'étais à l'autre côté du toit j'ai vu une fenêtre ouverte dans un autre bâtiment. Heureusement la fenêtre était dans le couloir et pas dans un apartement donc moi je suis montée dans l'apartment. Je suis montée les escaliers et puis, je suis descendue et finalement j'ai vu le chat! Il avait peur et il n'a pas voulu que moi je lui touche. J'ai essayé d'attraper le chat mais il m'a gratté avec ses griffes (en France, ils croient que c'est inhumain d'ôter les griffes. . . ) sur ma jambe, mon ventre, et mes bras. J'ai pas pu tenir le chat! Oh mon dieu. Heureusement le voisin est monté dans la fenêtre aussi donc il a attrapé le chat et a apporté le chat à notre apartement. Quel horreur! Maintenant j'ai les cicatrices partout!

Au travail j'ai aidé avec le planning pour un évenement à l'Hôtel de Talleyrand pour regarder le Tour de France. Comme l'Hôtel est la propriété du gouvernement américain nous avons eu une vue incroyable sur la Place de la Concorde!

De plus, j'ai travaillé beaucoup sur le reportage sur la Conférence de Kaboul. Comme c'était un grand effort du gouvernement pour montrer nos intérêts et nos priorités, chaque ambassade autour du monde a dû ramasser tous les reportages sur cette conférence pour que le gouvernement puisse voir les réactions mondiales.

Je me suis rendu compte aujourd'hui que j'ai seulement 3 semaines qui restent en France et je suis triste de penser que je doir partir ce pays!

No comments:

Post a Comment