Monday, July 5, 2010

La chaleur de Provence

Il fait chaud dit donc ! On ne peut même pas bronzer parce qu’il est dangereux de se mettre au soleil. La chaleur est impressionnante. Il est même encore plus impressionnant qu’on n’est que le 5 juillet (même pas dans la partie la plus chaude de l’année) et que cet été la chaleur est arrivée en retard. C’est incroyable.



Parlant de la chaleur, la semaine dernière il m’est arrivé quelque chose d’effrayant. C’était un des premiers jours vraiment très chaud, et donc Lauren et moi on est allée à la plage, puis au parc. On savait qu’il fallait se méfier en sortant au soleil, donc on a mis beaucoup de crème de soleil, et l’on a fait attention de boire beaucoup d’eau, et de se nourrir pendant la journée. Après quelques heures au soleil, on est allée au Parc Borély, qui est juste en face de la plage, pour nous reposer et faire un pique-nique. (je mets quelques photos prises au parc).


Mais, quand on est monté dans le bus pour retourner chez nous, j’ai eu tout d’un coup besoin de boire de l’eau, j’avais la tête qui tournait, et je me suis évanouie. C’était la première fois que ça m’est arrivé, et j’espère que ça ne m’arrive jamais encore. C’était insupportable. Une femme dans le bus m’a donné du sucre, et quand on est arrivé à l’arrêt, un homme très gentil a aidé Lauren à me conduire à pied à un banc. A un moment je ne voyais même plus. Je me suis reposée pendant 20 minutes en tout, et enfin on est arrivée à l’autre arrêt bus pour aller jusqu’à chez nous. C’était seulement là où je me suis senti mieux. L’horreur. Maintenant on sait qu’il ne faut pas seulement la déshydratation qui fait s’évanouir, mais c’est aussi le soleil qui tape sur le crâne en pleine journée. Apparemment ça sert à grande chose un chapeau de paille !

C'est pour ça que la prochaine fois que je suis allée à la plage avec une amie, elle m'a fait porter un chapeau de paille tout mignon. C'était très sympa de passer un aprèm abec elle (Yvanna) parce que je venais de faire sa connaissance au travail et on s'entendait très bien. Elle travaille au QG Elève, et moi je travaille au QG Administratif, donc normalement on ne se croise pas de chemin, mais on s'était rencontrées par hasard sur le train en revenant de Cassis le weekend auparavant. On est devenues amies parce qu'elle m'a demandé de lui apprendre des phrases en Anglais (Lauren lui a appris une phrase de drague, ce qu'elle a utilisé avec son béguin).

Donc l'aprèm de la plage, je l'ai rentrouvé à son appart, et on est descendue à la plage ensemble. C'était rigolo de chercher où elle habitait, parce que je n'ai pas du tout l'habitude de me débrouiller avec les domiciles français. haha. D'abord je ne trouvais pas le bâtiment parce que la petite plaque avec le numéro était TROP petite, donc je l'ai sauté à peu près quatre fois avant de le trouver. Puis, quand j'ai trouvé enfin la porte, il n'y avait que deuc noms à côté de dix boutons pour sonner. Et je ne savais même pas son nom de famille! J'ai attendu jusqu'à ce qu'une dame ait ouvert la porte pour monter chez elle, et je suis montée au premier étage (heuresement elle m'avait dit qu'elle était au premier étage). J'appuyais sur TOUS les boutons à côté de la porte. J'ai sonné au moins trois fois, (et ouvris la porte d'en bas trois fois aussi), j'ai frappé comme une fada, et personne. Je suis redescendue, j'ai choisi un bouton par hasard à l'entrée du bâtiment (avant j'avais trop peur de tomber sur quelqu'un que je ne connaisais pas), et voilà enfin! J'ai entendu la vois d'Yvanna à l'étage! C'était n'importe quoi! C'est fou, la vie dans la grande ville. Comment s'en sortir?

No comments:

Post a Comment