Sunday, July 11, 2010

Presque fini

Alors, c’est ma dernière semaine en France! C’est un peu bizarre mais en fait je suis tellement enthousiaste pour retourner aux Etats-Unis. Hier, Eileen et moi sommes allées à la plage et pendant bronzer et à moitié endormi tranquillement, nous avons marmonné une liste des choses que nous attendions avec un peu d’impatience :


1) Marcher chez nous sans les chausseurs (nos mères d’accueilles disent essentiellement que c’est interdit d’être nu-pieds dans leurs maisons)
2) La climatisation
3) Les douches longes et plus d’une par jour

4) Les paravents sur les fenêtres
5) Accès d’une voiture tout les temps (surtout pour faire des courses)
6) Moins de personnes qui fument (surtout dans les espaces publiques)
7) Les magasins qui sont ouvert plus tard chaque nuit et le dimanche
8) Les portables avec l’internet
9) Porter des vêtements casuel (t-shirts, shorts de coton, etc.) chez nous sauf se sentir bizarre ou timide
10) Rien de caca sur les trottoirs

Mais en fait il y a bien sûr des choses que me manquerai :

1) La nourriture très très fraiche.
2) Les pâtisseries, baguettes, viennoises, pains aux chocolats, crêpes, macarons, croissants, etc.

3) Le thé glacé pêche
4) L’architecture
5) Les marchés
6) La langue
7) Les cafés partout
8) Prendre vos temps au café sans être sous pression par les serveurs
9) Les gens marchent partout
10) L’environnement au travail…plus calme et à l’aise

Même cette dernière liste, je sais que je suis prête de retourner aux Etats-Unis dans une semaine. Donc, bon continuation à tous et au revoir pour ce moment! =]


Les photos:
1) Une note j'ai trouvé sur la porte pour la douche.........
2) Un grand macaron framboise...mmm!

No comments:

Post a Comment