Tuesday, August 3, 2010

Je ne dors pas à Paris

Ok, c'est pas la vérité. Je dors. Mais pas trop à ce moment. Car il y a moins de deux semaines qui restent pour moi en France (de 8 mois en totale) j'ai pas envie de manquer quelque chose et franchement, je ne suis pas prête à partir. Je voudrais bien voir ma famille et mes amis mais je me sens que ma vie ici à Paris n'est pas finie. Et mon père arrivera vendredi matin pour me rendre visite pour 4 jours. J'ai vraiment envie de voir mon père mais c'est un peu bizarre qu'il sera ici pour mon dernier weekend à Paris. Mais bon. Nous allons visiter les plages de Normandie avec une visite guidée qui départe de Bayeux.

Cette semaine à l'Ambassade, il n'y avait rien de l'intéressant. Car les Français prennent les vacances pendant le mois de juillet et d'août une moitié de mes collegues sont absentes. Moi je continue à travailler sur mon projet de recherche sur la présence des Americains en France. Maintenant j'étudie la période pendant les deux guerres mondiales. Elle est très intéressante puisque les Nazis ont évidement envahi Paris donc nous voulons savoir qu'est-ce qui s'est passé avec les Américains qui sont restés à Paris et aussi avec l'Ambassade.

Il y avait un peu d'animation vendredi le 30 de laquelle peut-être vous avez entendu parler. A l'Ambassade nous avons reçu un courrier non-marqué avec un sent bizarre. C'était pensé qu'il y avait d'anthrax dedans donc les deux employés qui ont ouvert le courrier étaient envoyés au médecin pour une examination. Tout d'un coup, le bureau de la presse (où je travaille) a reçu une centaine des appels de tous les grands journaux autour du monde! Ils ont demandé les détails de l'histoire et notre "déclaration officielle." Moi, j'ai dû téléphoner le NBC Londres et France 2 pour répondre aux questions! Je me suis sentie très importante même si j'ai lu la déclaration officielle!

De plus, je suis en train de décider mon sujet pour ma thèse. A ce moment, je pense beaucoup à la politique publique de l'intégration des minorités en France (inclus, le manque de l'intégration) ou bien, le droit français sur l'immigration. Un troisième sujet possible, c'est les relations entre la France et les pays musulmanes et comment ces relations reflètent la relation entre la France et ses habitants musulmans. Tous les trois sont les sujets qui m'intéressent beaucoup mais le problème c'est que je peux pas suivre le cours pour écrire la thèse et par conséquence je ne suis pas certaine que j'ai le droit de l'écrire.

No comments:

Post a Comment