Saturday, May 22, 2010

Plein de choses à dire !



C'est déjà la fin de ma deuxième semaine aux Domaines Paul Mas, incroyable ! Maintenant, dans le sud il fait du Mistral, beaucoup de vent tout le temps !  Les images viennent du weekend dernier, en haut, c'est moi et Jonathan (mon "petit-ami" français) à Carcassone, en suite, le Cours gambetta, centre ville, Pézenas, la prochaine, la vue de la ville Sète du sommet de Mont St Clair, et en suite un coquelicot, une fleur sauvage dans cette région de la France.

Alors, qu'est-ce que j'ai fait ? Le week-end dernier s'est bien passé avec deux jours feriés du travail (j'ai un autre week-end comme ça ce week-end ! tant mieux !), alors j'ai voyagé avec mon copain français Jonathan (maintenant il travaille à Paris, il venait pour le week-end) et mes parents partout dans le sud de la France. On a commencé à Carcassone, où se trouve une ancienne fortresse française, après on est allé à Montpellier, à Toulon, à Arles, et à Sète.  C'était un weekend pendant lequel j'ai vu la grande diversité de la campagne en France, et c'était pas mal de prendre les vacances Jonathan :).  En fait, nous nous sommes rencontrés à Paris au club de conversation pendant mes études avec le programme IES, et il vient de Toulon au sud de la France Maintenant il travaille comme ingénieur. Il m'aide beaucoup avec mon français, et moi, son anglais ! La région où j'habite s'appelle Languedoc-Roussillon, et elle est tout petite, donc on peut faire plein de petits voyages à la plage, dans les montagnes, et aux petits villages médiévals; ce weekend j'aimerais aller à la plage et à St. Guilhem le Désert (une grande gorge) et le week-end prochain je serai à Paris pour rendre visite mon français :) Aujourd'hui j'ai réservé un programme de Via-Ferrata (http://www.horizon-millau.com/fiche/viaferrata-millau.html) qui est un peu comme escalade (rock climbing).

Mes parents sont bien partis aux Etats-Unis, alors maintenant je suis toute seule à ma petite maison avec ma petite voiture manuelle.  Petite histoire: au début de mon stage, ma responsable Brigitte m'a dit que l'entreprise ve me prêter une voiture, mais je savais pas que c'était une manuelle.  J'ai appris comment conduire ce type de voiture il y a 8 ans, et il fait presque 7 1/2 années que je ne conduis jamis une voiture manuelle, encore moins sur les autoroutes en France!  A Paris, j'ai pris le métro ou le RER, sans problème, mais ici à Pézenas, sans une voiture je serais complètement isolée, ET les rues sont stéréotypiques des rues en France, tout petites, ils semblent impossibles à traverser, et surtout pour quelqu'un qui vient de réapprendre comment conduire une manuelle !  Avec ce "réapprentissage," j'ai appris un nouveau mot, "le démarrage."  C'est l'étape le plus difficile en conduisant une manuelle; ça se passe quand on commence à conduire en premier, et il faut savoir l'équilibre parfaite quand on enlève le pied à gauche de l'embrayage (clutch) et appuye sur l'accélérateur au moment pour ne pas caler la voiture (stall).  C'est dure surtout quand les routes et les règles sont différents ! Mais, pas de soucis, je vis toujours :)

Au travail, je commence à avoir beaucoup de choses à faire ! La semaine prochaine, je dois travailler pour le site web de Domaines Paul Mas en créeant une liste de tous les vins courants des domaines, après il faut que je crée un dossier de photos de tous les articles qui mentionnent ces vins, avec les photos de l'etiquette et la bouteille ! Travail !  Cette semaine dernière, j'avais un tour de toutes les vignes près de mon bureau de travail, et j'ai vu le grand usine de mise en bouteille (ils font, chaque année, environ douze millions de bouteilles de vin). Incroyable !

Vendredi, Rachael était à Pézenas pour une petite visite avec son ami, le Baron Jonathan Miller, on a marché dans un petit village, Caux, et on a écouté un joueur formidable de piano à Pézenas.  Merci, Rachael, ça me faisait plaisir de vous voir !

à la prochaine, mes amis !

Kels

1 comment:

  1. C'etait tres sympa de te voir! J'adore la maison ou tu es--c'est chouette.
    Jonathan (ton copin) a l'air tres gentil.

    Bravo pour la conduite de cette voiture--ce n'est pas du tout facile.

    ReplyDelete