Thursday, May 27, 2010

La sourire d'Afrique - Togo

Salut a tous et toutes !

Apres un voyage de 24 heures, finalement je suis arrive a Lomé, le capitale de Togo. J’habite a Washington, DC mais ma vol a embarque de JFK a New York City, ainsi mes parents me conduisent la. J’ai eu une reste à Casablanca, la capitale économique de Maroc, donc j’ai pris une gare et puis un petit taxi rouge pour explorer Casablanca pour quelques heures. La chose amusant est que j’ai vu un de mes amis sur la gare qui assiste Purdue University !

Apres presque treize heures entre la ville de Casablanca et Muhammad V Aéroport, j’ai voyage pour les quatre heures finales pour arriver à Lomé. Le procès pour obtenir le visa est très intéressant ici – je devais remplir une forme avec les informations que l’immigration demanderait après étant arrive a l’aéroport ! J’ai rempli deux formes, reçu mes bagages, et puis après dix minutes les officiaux m’ont donne on passeport avec les deux timbres qui servent comme un visa pour une semaine. Donc, je dois obtenir le visa pour une ou deux mois cette semaine.

Les AIESECers en Togo m’ont reçu à l’aéroport, et je suis senti mal parce que mon vol était retardé par plus qu’une heure. Ici, je reste avec la famille d’une AIESECer, Flore, qui assiste à l’Université de Lomé et qui travaille pour le chapitre national d’AIESEC Togo. Son titre est MCVPER, ou Member Committee Vice President External Relations en anglais. Elle est très formidable, et après elle m’a pris dehors, nous parlons pour une heure de Togo et les autres pays africaines.

J'espere d’améliorer ma français ici ! Bien que ma famille ici comprend tout ce que je dis en anglais, personne ne peut répondre en anglais donc je n’ai aucun choix de parler en francais – mais c’est mieux, je pense! Demain, je rencontre le directeur de mon stage, AfriTOUR, et un autre stagiaire qui vient de Singapour. Je suis certaine que j’apprécierai la culture de Togo, mais je suis content aussi qu’il y ait un autre personne ici !

No comments:

Post a Comment