Monday, May 31, 2010

Le blog de Lauren!

Bonjour tout le monde!

Je viens d'arriver à Marseille il y a six jours, après une série d'expériences difficiles en volant. J'ai eu deux haltes-avions avant que Marseille. Alors, j'ai volé de Los Angeles à Toronto (Air Canada), de Toronto à Frankfurt (Air Canada), et de Frankfurt à Marseille (Lufthansa). Cependant, le vol de Toronto à Frankfurt est parti en retard parce que le vol qui utilisait cet avion-là pour aller à Toronto était en retard. Quand je suis arrivée à Frankfurt, une heure en retard, j'ai couru à la porte de mon vol, mais c'était de l'autre côté de l'aéroport, parce que ma dernière vol était avec Air Canada, et ce-vol-ci était avec Lufthansa. Malheureusement, j'ai raté mon vol, et en transpirant abondamment. Essentiellement, je suis allée entre les deux compagnies aérienne parce que ni Air Canada ni Lufthansa ne prendront pas de responsabilité pour le retard.

, Lufthansa m'a donné un nouveau vol, et j'ai attendu pendant 8 heures pour une autre vol (le photo est la vue de l'endroit de laquelle je me suis passée le temps) . Mais après un début de mon voyage malchanceux, je suis arrivée à Marseille.

J'ai écrit ma dernière note avant que j'avais arrivée en France, alors, j'ai beaucoup de choses dont parle. Marseille est une ville absolument belle. Elle est située près de la côte, et la plupart de la vie encercle un port, s'appelle « La Vieux Port ». Pas étonnamment, ce quartier est plein des pièges à touristes (j'ai appris cet expression dans le vieux port...), mais si on est intelligent et on fait attention, il y aura beaucoup de choses magnifiques à faire, voir, et manger!

Samedi, moi, Aimee, et Stephanie (l'autres stagiaires de University of Michigan) sont allées en ville pour le premier fois. Euromed, l'endroit de notre stage, est situé à Luminy, une région de Marseille qui est environ 45 minutes du centre-ville par bus. Nous avons promenées un peu, particulièrement par le vieux port, et puis, nous avons pris le bus à la Basilique Notre Dame de la Garde, une belle église, de laquelle on peut voir toute la ville, et la vue est absolument sensationnelle (comme dans les photo).

Nous avons mangé des sandwichs pour le déjeuner (j'ai eu le fromager-- j'adore le fromage!). Pour le diner, nous avons trouvé un marché dont j'avais lu qui est africain, grâce à la proximité de Marseille à l'Afrique. Aussi, j'ai acheté des croissants près du marché pour la semaine!

Aujourd'hui, moi et Stephanie, nous nous sommes promenées dans la ville. Par chance, nous avons trouvé mon quartier favori (pour l'instant), les rues qui encerclent Le Cours Julien, qui est très chic, jeune, et culturel. Ensuite, nous somme allées à la plage, mais parce que c'était dimanche, il n'y a pas assez de buses, et nous avons été perdues. Alors, nous avons demandé à quelqu'un pour les directions pour aller à la plage, et il a marché plusieurs blocs avec nous jusqu'à la plage. Et c'était magnifique. Une heure s'est passée, et nous sommes retournées au vieux port pour le dîner. Comme Marseille est une ville du port, le poisson est partout et toujours délicieux. Alors, nous avons décidé d'essayer un spécialité de la région-- des moules frites. Oh mon dieu, ca, c'était exceptionnel, merveilleux, formidable... Il y avaient probablement soixante moules pour nous, beaucoup de frites, et du pain, aussi. J'ai bu une verre de rosé, aussi un spécialité de la région, qui m'a coûté jusque deux euros.

Avant le dîner, nous avons acheté du savon comme des cadeaux. Il y avait beaucoup, beaucoup de choix, mais j'ai choisi la pamplemousse, la verveine broyée, et la lavande broyée. Quand nous étions là, un homme d'environ 20 ans plus âgées nous a donne sa carte de visite. Alors, tout le monde, si vous voulez s'amuser, appelez-vous Ricardo à:

39/0171.460101!



J'espère que tout le monde passeront des temps magnifique cette semaine!


Lauren

2 comments:

  1. Formidable, Lauren. Attention à ces hommes--il vaut mieux ne pas leur parler.....
    Je suis contente que tout se passe de façon si bien.

    ReplyDelete
  2. Oui, c'est vrai. Alors, la probleme, c'est que nous ne parlons jamais a ces hommes... mais il se passe!

    ReplyDelete