Wednesday, May 19, 2010



Bonjour tout le monde!
J’espère que tout se passe bien pour vous où que vous soyez. Je suis arrivée à Paris le vendredi dernier, mais sans mes bagages. Je me suis passée mon premier jour à Paris en pantalons de survêtement et mon «hoody» de Michigan. Mais, grace à cet événement, j’ai dû utiliser immédiatement mon français pour les récupérer, et évidement je l’ai assez bien fait parce qu’il est arrivé cette nuit-là.




En tout cas, j’ai vu tous les attractions de Paris et j’ai fait une tour de Versailles par vélo. Le château de Louis XIV était incroyable et très somptueux. Je peux imaginer pourquoi il s’est endetté et que les pauvres Français voulaient sa décapitation.




Mardi, ma mère et moi, nous avons pris le TGV à Nice et puis une voiture louée à Jauseirs, un petit village dans les Alpes environ 3 trois de Nice. Nous avions pensé que le voyage serait agréable, mais c’était plus d’une aventure. La chaussée était toute étroite comme nous sommes montées à un col d’une montagne. Il faisait 24 dégrées à Nice et en 2 heures, il y avait des murs de neige 2 m de haut autour de nous. Nous nous inquiétions un petit peu quand nous avons lu le panneau disant «chaussée déformée et affaiblie» à cote des falaises escarpées. Finalement, nous sommes arrivées à un mignon château qui reste sur une petite colline et a une vue spectaculaire des montagnes. J’aimais Paris, mais c’est ici que je me sentis plus en France. Il n’y a rien en anglais et toute la nourriture vient du pays. Nous sommes sur le point de faire une randonnée et profiter de la beauté de cette région. J’emménage à Nantes le dimanche pour commencer mon stage, alors mon prochain poste s’agira de cela.
Bonne journée :) Eileen

1 comment:

  1. Eileen,

    Quel beau voyage! C'est marrant--on etait a Paris au meme moment! J'ai passe la journee hier avec vos nouveaux collegues a Audencia! Tout le monde est tres sympa.
    J'ai mange le diner avec Lauren hier -- elle se plait beaucoup ici. On est tres content de son travail aussi!
    Je pars aujourd'hui pour Bordeaux. C'est dommage qu'on ne s'est pas vu--mais le but de ma visite etait plutot des relations et l'accord que je vais signer avec eux.
    Donc, installe-toi bien ici mardi et dis-moi comment tu trouves la belle ville de Nantes!

    ReplyDelete