Coucou les filles,
Mmm, la France, elle est belle ! Si vous ne rappelez pas, je viens de commencer un stage à Euromed Ecole de Management dans le département d’admissibles. Euromed se trouve à Marseille, qui est tellement incroyable. Il y a (vraiment !) des montagnes juste à cotée de notre résidence. Allié au beau temps, c’est tellement magnifique.
Donc, je commencerai avec des histoires. Après avoir arrivée il y a une semaine, j’ai pris la décision d’aller au supermarché. Lauren était encore à Frankfurt, et Aimée était en Ecosse, donc je me suis allée seule. Oui, je me suis souvenue l’histoire de la stagiaire qui a pleuré dans le supermarché (de la réunion à Michigan), mais je croyais qu’il ne serait pas assez difficile pour moi. C’était trop d’optimisme. Géant Casino était comme un labyrinthe, et je ne pouvais rien trouver. J’ai cherché partout pour les œufs/le lait et finalement il faillait demander quelqu’un. On m’a montré les œufs/le lait, et quel horreur ( !), les œufs/le lait n’étaient pas réfrigéré ! Heureusement, j’ai trouvé que la plupart des gens ici soient amiables.
Il faut au moins une demi-heure (des fois une heure) pour aller en centre ville, mais nous l’avons fait le weekend passé est c’était incroyable ! Nous avons mangé des moules frites et des croissants, et nous sommes allées aux églises et la plage. Quand Lauren et moi sont allées à la plage, je voulais lire mon revue. Oui, « Cosmopolitin » est un peu nul, mais à mon avis, c’est parfait pour la plage. Un homme nous a approchées, et il n’était pas d’accord. Il a volé mon revue, et il a commencé à lire tout à haut voix ! Moi, j’essaie de ne pas parler aux étrangers (surtout les hommes), mais cet homme était gentil (mais un peu embêtent). Nous n’avons pas peur, mais cela m’a enseigné de ne pas lire les « Cosmopolitans » à la plage. Franchement, à ce moment je voulais mourir ! C'est l'homme:
Le travail, c’est amusant, et nous travaillons avec 5 jeunes Français. C’est un défi de parler français tout le temps, mais je crois qu’il a déjà amélioré ma compréhension. On accueil des étudiants qui voudrait postuler leur candidature à Euromed. En parlant un peu de la culture, j’ai aperçu qu’on dit « bonjour » un seul fois pendant la journée. J’ai l’habitude de dire « bonjour=hey » chaque fois je vois/revois quelqu’un, mais on ne doit pas faire ça en France.
J’espère que tout passe bien avec les autres voyages, et à bientôt !
Stéphanie
De bonnes commentaires, Stephanie, sur la culture. Je suis contente que tu ne parles ps trop aux gens que tu ne connais pas (dans la rue etc).
ReplyDeleteC'est marrant, n'est-ce pas, que simple chose "faire les courses" peut être si différent et si difficile...
bonjour Stephanie! haha
ReplyDelete