Pour commencer, je voudrais dire que je ne peux pas croire que je suis déjà été à Paris pendant cinq semaines ! Où est-ce que le temps va ? Je me sens que je suis arrivée il y a une semaine. Maintenant j’ai moins qu’un mois jusqu’au je quitte Paris. A ce moment je ne veux pas quitter Paris ! Il y a beaucoup de découvrir !
Mais la semaine dernière était très occupée parce que ma patronne a quitte Paris mardi. Alors, il y a beaucoup des préparations qui étaient nécessaire avant son départ. Elle devrait m’expliquer ce que je vais faire pendant le prochain mois. Toute la semaine, nous avons pensé que nous n’aurions pas le temps pour elle de m’expliquer tout. Mais nous avons réalisé que maintenant, il y a « Skype ». Et je peux la montrer les documents important, et elle peut me dire où je devrai les mettre.
Je trouve le fait que ma patronne a quitté triste ! Mais elle va au mariage de sa sœur, alors elle va passer un très bien séjour. Aussi, elle ira au Mexique pour faire de la randonné. En addition en étant courante en l’anglais et le français, elle est aussi courante en espagnol. Son temps en Mexique va aussi servir comme un moyen pour faire la recherche pour l’année du Mexique en France. C’est un projet très intéressant. Un des trucs dont nous avons discuté avant son départ était de ce projet. J’ai rencontré un des autres femmes qui travaille dans ce projet. Alors, je vais travailler avec elle quand Elizabeth (ma patronne) est aux Etats-Unis.
Le mercredi dernier je suis allé à la fête d’adieu pour ma patronne. Alors j’ai rencontré quelques de ses amis. Et un de ses amis m’a dit que mon accent n’était pas américain. J’ai trouvé cela très bizarre, parce que si je n’avais pas un accent américain, quel sort d’accent est-ce j’ai ? (Je sais que mon accent n’est pas près d’être français). Alors, j’ai décidé que je vais en demander le maximum des gens français. Peut-être quelqu’un le saura.
J’ai passé beaucoup de temps avec Karen et Ranah. Nous sommes allées au « Hard Rock » parce que pour moi, c’est absolument nécessaire quand je vais au pays étranger. En fait, c’était un très bien repas, et notre serveur était très sympa, et il nous a expliqué comment les français fait des pourboires. J’avais entendu que le servis est compris dans tous les restaurants français (parce que c’est contre la loi de ne l’inclus pas), mais il a dit que quand les français pensent que le service était bien, ils donnent peut-être un euro (pas beaucoup), juste pour dire que le serveur a fait le bon travail. Et je me suis rappelée que quand j’étais au diner avec ma tante (en France), elle a donné un euro aux serveurs (alors je savais que notre serveur ne nous a pas dit cela pour que nous le laissons plus d’argent). Aussi, je lui ai demandé quelle sorte d’accent pense-t-il que j’ai et il a répondu que c’était un peu bizarre, mais peut-être un accent de l’Amérique du Sud. J’ai trouvé son réponse plus bizarre que mon accent parce que je n’y suis jamais allée ! Alors, il sera mon nouveau but de trouver d’où mon accent vient.
A bientôt ! Et je vais ajouter les photos bientôt !
Brittany,
ReplyDeleteJe suis contente que tu passes du temps avec les autres filles. Ton travail va changer après le départ d'Elizabeth--mais j'ai l'impression que tu as déjà beaucous appris d'elle...