Wednesday, June 30, 2010
Petite Annonce !!
Si vous êtes à Paris ce week-end et vous voulez fêter mon anniversaire (22 ans) avec moi, mon copain et mes amis, n'hésitez pas à me joindre au bar Andy Wahloo, 69 Rue des Gravilliers dans le 3ème vers 22h30, le 3 juillet. Il y aura des français et des américains, donc on va parler une mélange des langues, notamment le français !
Il y a une photo de moi sur le blog, si j'avais pas la chance de faire votre connaissance avant le stage.
J'espère de vous rencontrer, passez une bonne semaine !
Kelsy
Vous pouvez me contacter sur mon portable français : 06 40 10 53 14 ou e-mail: kelsy.wilson@gmail.com
Tuesday, June 29, 2010
Un mélange de l'activité
Coucou les filles!
Les semaines passées étaient bien folles et tellement amusantes. Je vais vous raconter des histoires de Genève, la fête de la musique, et une visite d’un ami de Michigan.
Le seul mot qui décrit Genève adéquatement est « magnifique ! » Mon amie Kristin et moi avons logé à « Home Saint Pierre », une auberge de jeunesse sûre et propre. C’était juste à coté de la cathédrale Saint Pierre dans la Veille Ville, et elle était au centre de la fête de la musique. Nous avons passé seulement un jour à Genève, mais nous avons bien profité de la journée en faisant un tour par bateau, un petit tour de la ville, et beaucoup de shopping pour les cadeaux. J’ai acheté des couteaux suisses pour mon père et mon petit ami, et du chocolat pour une amie (il y a une quantité énorme du chocolat en Suisse…surtout au supermarché !). Nous sommes également allées en boite pendant la nuit, et nous avons dansé et parlé aux gentils suisses. Pourtant, si vous pensez à aller en Suisse, je vous conseille d’apporter beaucoup de l’argent. Genève cout vachement cher. Apportez également de l’eau, parce que l’eau coute cher et elle n’est pas gratuite aux restaurants.
Je suis heureuse de dire que mon français marchait en suisse aussi ! Bien que l’auberge de jeunesse était sûre/propre, la propriétaire était effrayante. Elle est allemande, et elle voulait parler allemande avec moi, et est devenue très impatiente quand je lui ai dit que je suis américaine. Kristin était au magasin d’Apple, et je me suis rentrée à l’auberge de jeunesse pour payer pour nous deux. J’ai donné l’argent pour 2 à cette femme, et elle a (vraiment !) essayé de voler mon argent. Elle m’a dit que j’ai payé pour seulement moi, et il faillait me défendre en français. C’était difficile, mais j’ai réussi à régler la situation. Faites attention si vous décidez de loger chez « Home Saint Pierre».
Le lundi après mon retour de Genève, Aimée, Lauren et moi sommes allées à la fête de la musique à Marseille avec plusieurs potes du travaille. Nico nous a amené, et nous avons écouté au groupe « Queen » dans la voiture. C’est ironique que les français adorent la musique américain, parce qu’ils savent plus des paroles que nous. C’était une nuit formidable, quoique la musique de la fête de la musique soit moyenne.
Mercredi, mon ami Adrien m’a rendu une visite. J’ai fait de son connaissance en suivant le cours FR381 avec Rachael (un cours formidable !), et je ne lui ai pas vu depuis décembre, quand il est parti pour étudier à l’étranger. Tous les stagiaires sont allés au restaurant cubain avec lui, et puis il a logé dans notre cuisine. Nous n’avons pas su qu’il planifie à dormir chez nous avant le jour qu’il m’a rendu une visite. En outre, Adrien et moi avons décidé de faire les Calanques pendant le lever du soleil, donc nous nous sommes partis à 5 :15am. Malheureusement, je manque un sens d’orientation, et nous n’avons pas trouvé les Calanques. La randonné durait 3h et demi, et à la fin nous étions complètement épuisés.
C’est tout pour le moment. La vie en France est très chargée, et je ne suis pas prêt à partir. C’est difficile à croire que nous avons seulement 10 jours de plus ici.
Je n’espère que tout le monde continue à avoir des aventures !
Photos : 1. Kristin et moi devant le jet d’eau ; 2. Kristin avec le chocolat; 3. Lauren, Aimée et moi à la fête de la musique ; 4. Adrien, en train de penser sur la montagne
La Fête de la Musique
Lundi dernier, je suis allée (avec Aimee et Stephanie) à la Fête De La Musique à Marseille. En fait, c'est une énorme soirée pour toute la ville, dans laquelle beaucoup de musiciens et artistes joue au musique partout-- devant des restaurants, sur la rue, aux parcs. Nous avons passé la nuit par la plage. Là , il y avaient beaucoup de jeunes qui dansaient, écoutaient, et buvaient. Pour moi, c'était un expérience mémorable pour deux raisons: C'était la première fois que j'assistais un concert avec toute une ville, et aussi, c'était très intéressant de voir la culture française d'alcool.
Bien sur, il y a une grande différence entre les Américains et les Français dans la culture d'alcool. Les Français commencent à boire régulièrement quand ils sont plus petits que les Américains. Alors, j'ai l'impression que les avertissements de l'alcool sont moins soulignés en France qu'en les Etats-Unis. Par exemple, tout le monde avec qui nous avons passé le soir était choque quand nous avons décliné des boissons. Pour eux, la boisson est une grand partie de leur identité comme français, et comme les jeunes. C'est un activité qui est très important comme un évent social.
Apres deux ou trois heures, nous devenions fatigue. Un copain du travail avaient offert de nous conduire au début de la nuit, mais il y avaient une problème parce qu'il buvait, et nous n'avons pas su combien d'alcool il avait consumé. Même si il était dessoulé, c'était évident qu'il aurait conduit de toute façon. A mon avis, la mentalité-ci est plus commun en France (et avec les gens que j'avaient rencontrés) qu'aux Etats-Unis. Par exemple, un copain du travail est parti de diner un soir complètement sous, et il a conduit. Pour moi, c'est très intéressant de voir les grands différences comme ca.
Vendredi soir, moi, Aimee, et Stephanie avons mangé ensemble sur notre balcon, et avons passé une petite soirée pour danser un peu! J'adore manger « French-style ». C'est quelque chose qu'il me manquera quand je retournerai aux Etats-Unis!
J'ai des probèmes avec les photos, alors je vais les partager bientot!
Monday, June 28, 2010
Les Rencontres avec des Personnes Famueses
Bonjour à tous et à toutes!
se faisant des amis
parmi eux, ils sont très proches. Les admissibles d’HEC (ceux qui entrent en première année après 2 années de classes préparatoire) sont arrivés il y a une semaine.
**Clarification de ce cursus : Pour être admis à une école de management, il faut passer deux séries d’épreuves : les écrits et les
oraux. Premièrement: des écrits. Si on obtient une note qui vous place au dessus de la limite minimum, on est admissible. Puis, on fait un petit « Tour de France » pour passer vos oraux à chaque école
autour du pays (Paris, Nantes, Lyon, Marseille, Lille, etc.) Les épreuves se déroulent pendant toute la journée, et pour la plupart, des candidats en passent vers 8. Si on est accepté après les oraux, on est appelé admis.
Retournant au sujet, cette semaine passée, il fallait m’intégrer à l’équipe d’admisseurs (étudiants à Audencia) pour accueillir les candidats, les accompagner aux salles de jury et simplement les aider avec leur anglais. Le premier jour, même si surexcitant, était dur. Je ne connaissais aucune admisseur, et ils ne me connaissaient pas non plus ou
pourquoi j’y étais. Certains étaient sympas, mais quelque fois superficiellement. Je me suis sentie tout à fait la même froideur dont tout les stéréotypes vous méfient. Cependant, au fil de la semaine, la situation s’est améliorée petit à petit. En travaillant avec les autres étudiants et étant ouverte, le stéréotype a été lentement réfuter. Oui, il y en a certains qui me jettent toujours un coup d’œil avec un air dédaigneux, mais d’autres sont vraiment accueillants. Ce que je constate, à propos des Français, est que c’est
difficile de devenir amis, voire copains, tout de suite en France, mais quand c’est fait, on a un ami pour la vie.
Il ne me reste que deux semaines à Audencia et je pense que chaque jour sera meilleur que celui d’avant. Ce n’était pas une expérience facile ou idyllique, mais j’ai beaucoup appris sur laculture/ la vie francophone et surtout sur moi-même.
Pour signer mon blog de cette semaine, je vais vous laisser avec une petite blague que l’un des admisseurs a racontée en essayant de faire rire les candidats juste avant leur entretien. « Un rappeur entre dans un fromagerie, qu’est-ce qu’il dit ? … Faites la Brie! » Nul, je sais,
mais amusant quand même parce que ce n’est pas souvent qu’on comprend les blagues françaises ! Ciao, Eileen
Les Photos : Ayant un vendredi RTT (quand on travaille plus pendant la semaine pour avoir un jour de congé), ce week-end passé, j’ai rendu visite ma famille d’accueille de l’année dernière à Grenoble. Nous avons fait une balade dans les collines tout près de chez eux et puis, nous sommes allés à Annecy et avons profité de la chaleur. La fille avec moi, c’est Marguerite, la cadette de la famille.
O'er the Ramparts We Watched...
Cette semaine, j’ai pensé souvent à l’américanisation. Quand je travaille avec le Bureau des Élèves à Audencia, j’écoute la musique américaine, et les étudiants français connaissent touts les mots. Pour une diversion des épreuves, les candidats regardent mon émission préférée, « How I Met Your Mother » – je ris quand ils l’appellent « How I Met » avec un accent français. (La première fois que quelqu’un m’a demandé si j’aime « How I Met » je n’ai pas compris ce qu’elle a dit.) Cette émission est très connue en France. Ce weekend, j’ai lu un magazine qui a fait mention des émissions américaines, « Glee » par exemple, des musiciens américains, et des acteurs américains. La culture américaine est partout.
Mardi soir, j’ai parlé avec un étudiant Parisien qui habite avec ma famille d’accueil, et il m’a demandé si j’avais envie d’écouter des chansons françaises. J’ai dit oui, bien sûr, mais quand j’ai vu iTunes sur son ordinateur, la moitié de ses chansons sont américaines ou anglaises. Il m’a donné des albums des groupes français, et quelques groupes qui viennent de Bretagne en particulier. Mais quand je les ai écoutées, j’ai trouvé une chanson qui s’appelle « O Barak » par La Chanson du Dimanche. Ça commence avec les phrases, « Yes we can ! Hello Chicago ! » Même quand j’essaie de trouver quelque chose créé en France, je ne peux pas éviter les Etats-Unis ! Notre président est très populaire en France. J’ai parlé avec un jeune homme qui a passé ses oraux à Audencia, et il m’a dit qu’il a récité les discours de Barak Obama pour pratiquer l’anglais. J’étais fière d’être américaine à ce moment...
On peut dire, « La musique, la télévision, le politique, ce n’est pas si bizarre. C’est logique qu’on mélange les choses comme ça ! » Donc, j’ai une histoire un peu plus rigolote. Quand mon amie Hope et moi sont sorties samedi soir à Roanne après le match triste des Etats-Unis, nous avons trouvé un bar qui s’appelle Le Sparrow. Il a semblé amusant, et alors nous sommes entrées, pensant que le bar est nommé après un oiseau. Mais nous nous sommes trompées – Le Sparrow veut dire La Capitain Jack Sparrow, joué par Johnny Depp dans le film « Les Pirates des Caraïbes. » J’ai bu une boisson appelé Le Kraken, et il y avait des peintures du Johnny Depp, La Capitaine Barbossa, et un singe aux murs. Alors, au centre de la France, dans une toute petite ville, il y a un bar conçu après une filme du Disney.
Alors, je me demande si c’est possible d’éviter la culture américaine quand on habite à l’étranger. Même dans les petites villes, on peut trouver les indications de la globalisation. Malgré cette mondialisation, on peut voir que les français sont fiers de leur culture, et alors, ils gardent les traditions et les façons très « françaises » de la vie. Les États-Unis ont une présence claire, mais nous n’avons pas complètement infiltré la France.
(En même temps, le 4 juillet me manquera… surtout les feux d'artifice!)
Les photos: Le menu du Sparrow, et un pique-nique avec Hope - une partie de la culture française que j'adore
Sunday, June 27, 2010
Et Maintenant, il fait chaud !
Le Temps à Passé...
D'accord, maintenant à mon anniversaire... Je sais que ce blog est pour nos experiences avec les stages, mais quand j'étais en Canada un autre événement a eu lieu avec un grand impact sur ma vie... Pour mon anniversaire, je voyageais d'Ottawa à Toronto pour un rendez-vous avec mon copain pendant le week-end. Deux heures après je suis partie Ottawa, ma voiture fait une embardée sur l'autoroute et j'étais dans un accident de voiture terrible. Ma voiture a roulé quelque temps dans le median - c'était un miracle que j'ai survécu!
Dans l'accident, j'ai beaucoup de fractures et aussi un collapsus pulmonaire. Au milieu de Canada, j'ai été transporté au l'hopital, où je suis restée pour quelque semaines (involontaire d'effets secondaires: j'ai appris beaucoup de choses sur le système de soins de santé au Canada cet été). Mon copain et mes parents sont venus pour être avec moi, mais j'étais en mauvais état. J'ai passé mon anniversaire en chirurgie toute la journée, et maintenant mon bras et mon jambe sont à la fois pleine de plaques de métal! Joyeux anniversaire à moi, non? Heureusement, je m'attends à un rétablissement complet, mais il faudra quelque temps.
Maintenant, je suis chez moi (finalement!) et quelque temps à passé depuis l'accident alors je fais beaucoup mieux. Mon bras (qui a été fracturé dans l'accident) est presque guéri. Ma jambe - le genou et la cheville les deux - non pas tant. Je ne peux pas mettre de poids sur ma jambe jusqu'à la fin de l'été... Donc, j'ai beaucoup de temps d'étudier français cet été!
Je sais que j'ai eu la chance d'avoir un stage cet été grande, mais je suis encore plus chanceux d'être vivant en parler. Bonne chance à vous et vos stages cet été - et essayer de ne pas obtenir dans un accident de voiture alors que vous êtes à l'étranger! Si je peux, je vous tiendrai au courant de mon rétablissement - en français bien sûr!
-Amanda
Friday, June 25, 2010
Bonjour de Mali!
Je suis très contente, parce tout va bien au Mali! Il y a des autres américains ici au Mali qui sont avec la meme organisation que moi. Je leur ai racontré le weekend dernièr. La fille s'appelle Robin et elle est aussi à l'Université du Michigan, mais elle fait des études graduate. Il y a aussi David qui vient de l'Université de la Californie-Davis. Ils sont très gentils! Ils enseignent l'anglais à l'école, IGLAM, où on peut apprendre l'anglais, l'arabe, et le chinois et on peut prendre des cours en français pour le business et le travail.
Samedi, je suis allée à l'école et c'était une fete! Il y avait beaucoup de gens là-bas et j'ai parlé avec les étudiants! De plus, j'ai appris plus sur l'école et sur les differentes programmes que les étudiants peuvent suivre. Après la fete, nous avons quitté l'école pour voir Bamako. Nous avons pris un taxi pour aller au Musée National. C'est un grand musée et c'est très jolie avec un jardin où on a promené. Nous avons vu une oeuvre exposée speciale sur les relations entre l'Espagne et le Mali. C'était très interessant et il y avait beaucoup des anciens textes d'Islam en arabe. Après ça, nous avons vu les masques, les textiles, et les arts traditionels de Mali comme des sculptures en bois. Nous nous sommes bien amusés au musée et après nous avons decidé de promener pour voir Bamako. C'était incroyable avec beaucoup de gens dans les rues et j'aimais bien d'etre dans le coeur de la ville! Il y a deux ponts sur le fleuve de Niger et samedi un pont était fermé aux voitures et motos, mais nous avons pu traversé le pont. C'était très jolie et nous avons vu Bamako dans un moyen different!
Samedi, c'était l'anniversaire d'un ami Malien. Alors, je suis allée en boite avec lui et des autres amis. C'était très amusant! Nous avons eu une table et il y avait un gateau. J'ai dansé beaucoup et je me suis bien amusée! Nous n'avons pas quitté le boite jusqu'à 5 H 30! Alors, dimanche j'ai dormi beaucoup!
Mon travail continue d'aller bien et quand il n'y a pas beaucoup de travail à faire, je peux regarder la Coupe du Monde avec les médecins. C'est la première fois que j'avais regardé la Coupe du Monde et j'aime bien! L'autre jour c'était très excitant quand les Etats-Unis jouaient contre l'Algerie. Pour la plupart le gens à la clinique étaient pour l'Algerie, mais il y avait quatre gens qui avec moi étaient pour les Etats-Unis. Nous étions très contents quand les Etats-Unis ont gagné et qualifié pour la deuxième manche!
A la clinique, il y a une laboratoire et le chef de la laboratoire m'a donné un tour cette semaine. La technologie à la labo est très moderne et juste comme ce qu'on trouve aux Etats-Unis. Ils peuvent faire beaucoup d'analyses et je suis toujours impressionné par ce qu'ils peuvent faire! Je pense que la semaine prochaine je vais passer quelques jours travailler dans la laboratiore et je sais que je vais apprendre beaucoup!
J'aime bien lire ce que vous faites et je suis très contente que tout le monde se bien amusé! Le temps passe très vite et je ne peux pas croire que c'est prèsque julliet! Il reste six semaine au Mali pour moi!
Donc, c'est tout avec moi pour maintent. Bon week-end tout le monde! A bientot!
Nicole
Thursday, June 24, 2010
Mes vacances et mon travail
Coucou !
Je suis désolée de ne pas vous envoyer des nouvelles plus tôt mais j’étais à Paris jusqu’à hier avec ma mère et ses deux amies. J’ai commencé à travailler à Montpellier il y a trois semaines, et ma mère a décidé de me rendre-visite à Montpellier avec ses deux amies. Grâce au début du Festival de Danse à Montpellier, nous avons regardé un spectacle de danse moderne vendredi soir, et après avoir passé deux jours à Montpellier, nous avons visité Paris lundi et mardi. Cette expérience était possible puisque les chercheurs avec qui je travaille dans le laboratoire ont assisté à une conférence de recherche de physiologie musculaire jusqu’au 22 juin, et j’ai décidé de profiter de mon temps libre avec ma mère. Quand nous étions à Paris, nous avons visité les jardins de Giverny et la maison de Claude Monet où il a passé la plupart de sa vie avec sa famille. De plus, nous avons fait beaucoup de shopping !
Dans le cadre de mon travail à Montpellier, jeudi nous avons étudié la respiration mitochondriale dans des cellules souches avec FSDH. Pour moi, c’était intéressant puisque j’ai déjà étudié la chaîne respiratoire et le glycolysis avec mes cours de biologie et mes cours de biochimie mais je n’ai jamais vu comment mesurer et bloquer la respiration mitochondriale. Ce matin je vais lancer ma première hybridation in situ, alors, j’espère que ma manipulation aura beaucoup de succès !
Cordialement,
Kathleen
Fête Nationale sur les Plaines
En parlant de la langue québécoise, la femme a dit [la langue que] « nous avons protégé contre les speak-whites !!! » Oh lala, une référence tiré du poème de Michele Lalonde « Speak White ». Ça m’a tellement frappé ! Est-ce qu’il y un referendum qui s’approche ? Je plaisante mais Wow. Après cette lecture tout le monde a chanté « Gens du pays » la chanson qui est l’anthem de Québec.
Voici une vidéo que j'ai prise!!--> http://www.youtube.com/watch?v=uvqoQWtmJl4
Mais pendant le spectacle, y avait beaucoup des talents québécois qui ont tous chanté une de leurs chansons pis des chansons folkloriques de Québec et des autres par leurs grands artistes que tout le monde connait. Heureusement, je connaissais déjà beaucoup de ces chansons donc je chantais avec tout le monde et personne ne soupçonnait que j’étais pas québécoise. Un des artistes là était Xavier Caféïne ! Ça m’a fait plaisir puisque j’aime trop sa musique, il est très cool. A matin, le spectacle était en rappel sur Télé-Québec et j’ai vu moi-même plusieurs fois sur la télévision puisque j’étais en tête de la foule. Il y avait plus de 100 milles personnes sur les Plaines hier soir !
Oh, il y a deux jours, j’ai rencontré Julien sur la rue et c’était bien de lui parler puisque on s’est pas vu depuis l’été passé. Il était animateur l’année passé et on est allé au spectacle de Cirque de Soleil ensemble avec un groupe des étudiants.
Magnifique
Je suis un peu triste en ce moment parce que le mariage de mon cousin est ce weekend en Texas, et évidemment je ne peux pas y aller. Je n’ai que trois cousins plus âgées dans ma famille, et il n’y pas de bébés (mon frère est le plus jeune avec 18 ans) donc on peut imaginer que cet événement est tellement rare et spécial. Mais quand il s’embrasse son nouvelle femme, je serai à Annecy faire du plante au-dessus le lac et entre les montagnes ! Je suis tellement enthousiaste parce que si j’ai eu un pouvoir surnaturel, je choisirais la capacité de voler. Au même temps je suis un peu inquiète parce que je vais tout seul, mais je suis indépendant et Annecy me semble d’être très tranquille et sauf.
Le weekend dernier je suis allée à Marseille avec mon amie du programme d’été dernier qui reste à Paris encore. C’était génial de parler avec elle encore et découvrir la ville ensemble. Nous sommes allées aux calanques (merci Stephanie pour de l’aide!) et c’était probablement la vue la plus belle que j’avais vu pendant tout ma vie. J’ai sauté de grandes roches avec des petits garçons qui m’ont appelle « Madame »…je ne suis pas assez vieux encore! Eek! Nous avons diné à côté du vieux port et c’était très délicieux. Nous avons essaye de découvrir le centre-ville le jour prochain, mais il nous semblions d’être un peu dangereux, donc nous avons fait d’autres choses.
Hier soir quand je cuisinais avec ma mère d’accueil, j’ai vu un homme sans-abri a l’extérieur. Il dormait sur les escaliers, un peu pompette je pense. J’ai eu le désire de faire un repas pour lui, donc j’ai fait deux pain grillés et les mettre dans un sac avec des biscuits au beurre, des cajous, du chocolat, et de l’eau. Je les lui ai donné et il m’a dit des choses inintelligible (pas pompette…très bourrée) et j’ai dit « bon appétit. » Avant je peux partir il a saisi mon bras et il a fait la bise avec moi. Oh mon dieu! C’était un peu bizarre (surtout avec son barbe salle) mais spécial au même temps.
Je parlais avec ma mère d’accueil pendant le diner et elle a dit que Paul, son fils qui habit chez nous, a réussi son permit de conduire. Elle était tellement contente a cause du prix pour son permit. J’ai su que les permit de conduire en France sont cher, mais ne peut pas croire ce qu’elle m’a dit…plus de 1000 euros! Absolument ridicule! Et on doit repayer si on ne réussi pas et veut essayer encore! Incroyable. Je ne sais pas si j’aurais mon permit de conduire si j’habitais en France…
Bonne nuit!
Wednesday, June 23, 2010
La derniere semaine a deja approche
J’écris ce blog avec l’air de tristesse. C’est ma dernière semaine à Paris. Je pars le 27. Alors, il était un peu fou ces derniers jours parce qu’il y a beaucoup de finir pour mon travail, et aussi j’ai dû faire mes valises parce que je ne peux pas apporter deux valises au Liban (ou je dois payer 15 euro pour chaque kilo supplémentaire !) Alors, j’ai laissé une valise avec ma tante et je vais le récupérer quand je reviens à Paris dans deux semaines avant de retourner aux Etats-Unis. Donc, presque tous mes vêtements pour le temps froid sont déjà mis dans la valise avec ma tante! Et j’espère qu’il fait beau à Paris ces prochaines jours où je n’aura rien à porter.
Je suis heureuse de visiter Liban et de voir ma famille là-bas que je ne peux pas voir beaucoup. Mais je ne peux pas croire que je vais partir Paris bientôt ! C’est bien que je vais rester cinq jours à Paris après mon retour de Liban.
Dans cette dernière semaine, j’ai resté beaucoup de temps avec ma famille, parce que j’ai réalisé que je ne sais pas la prochaine fois où je pourrais les voir. C’est toujours bien que je les ai vus beaucoup parce que je pense que c’est avec eux que mon français améliore le plus. Je peux aussi apprendre « l’argot » de mes cousines. Par exemple, ils m’ont dit que « pire » est très populaire avec les jeunes. Mais pas avec la traduction que nous avons appris dans nos classes de français. On dire « pire » quand on voudrait affirmer quelque choses. Par exemple, si je te dise « Le série Vampire Diaries est bien », tu vas répondre « pire » pour dire que c’est très très bien ! Ou on peut dire que cette série est mauvais (mais je ne sais pas quelqu’un va dire cela) et si quelqu’un disent « pire » c'est-à-dire qu’il pense qu’il est très mauvais.
Je pense que j’ai aussi appris un truc qui est différent ici qu’aux Etats-Unis. Quand j’étais à H&M, j’ai acheté un cadeau pour ma cousine (parce qu’il était son anniversaire), et j’ai demandé pour un « gift reciept » (j’ai dit ca en anglais parce que je ne pense pas qu’il existe ici) ! Mais en continuant l’histoire, j’ai demandé pour « un reçu de cadeaux », mais le mec m’a donné seulement le reçu avec le prix. Quand j’ai essayé à expliquer ce que j’avais demandé, il m’a dit qu’ils ne donnent pas les reçus sans le prix.
Mais alors, ce dernier weekend je suis allé aux Catacombes. C’était le truc que je voudrais faire peut-être le plus pendant mon séjour ici. Et j’ai finalement eu l’opportunité de le faire. Je l’ai trouvé très intéressante. C’était aussi un peu bizarre en étant avec les squelettes, mais le moyenne qu’ils étaient arrangé était un peu comme l’art. Je sais que vous le trouve bizarre que j’ai dit cela, mais c’est vraiment quelque chose qu’on doit se voir. La seule chose qui n’était pas bien était que j’ai porté mes ballerines…et la terre était mouillée.
Aussi j’étais triste ce soir parce que aujourd’hui était la dernière fois je verrai Ranah et Karen avant que nous retournons à Ann Arbor. Mais Paris m’a plaît beaucoup, et je vais apprécie mes derniers jours ici.
5 mois en France
Quelques choses que j'adore :
1. La nourriture en France, surtout dans les petites villes et même à Paris, est vachement plus fraîche que les Etats Unis, les légumes, les fruits, les fromages, les baguettes ! On est fier de la qualité des produits ici et la puissance agricole de la France. J'adore le marché français, mais c'est vrai que personne comprend comment faire le "recycling".
2. La diversité de la campagne, je peux conduire 30 minutes au nord et il y a un terrain différent que le mien, des montagnes, des rochers rouges, ou 20 minutes au sud à la plage avec du sable fin, l'eau turquoise, c'est magnifique !
3. Tout ce qui fait partie de la culture et la vie française : les repas français, les opinions fortes française à propos de la politique et la laïcité, la transportation plus efficace (même à Paris en voiture, il n'y a jamais les bouchons comme à LA! :D), et le fait que je peux m'asseoir à n'importe quel café côte à côte avec quelqu'un, avec mon café ou un demi de bière pression en regardant le monde qui se passe, c'est une experience complètement différente qu'aux Etats Unis !
Mais je suis toujours toujours fière d'être américaine, et j'apprécie le fait que dans les entreprises, on est souvent un peu plus organisé, c'était difficile au début de mon stage que personne, sauf Brigitte, savait ce que je dois faire, le travail je peux faire. J'apprécie aussi qu'aux Etats Unis (et en Angleterre), on peut rencontrer plus de personnes chaleureuses, c'est pas de dire que les français son méchants, froids, blah blah, pas du tout, mais bon, pour moi je trouve de temps en temps il y a "une barrière" et il faut de temps pour la traverser.
Au travail, j'avais beaucoup de choses à faire la semaine dernière, on avait une grande visite de 14 japonais, et il fallait préparer des cadeaux, des DVDs, CDs, et j'avais la chance d'aller avec Jean Claude pendant la viite et la dégustation. Cette semaine et la semaine prochaîne on a encore des grandes visites des clients, et comme d'habitude les touristes ! J'étais à Toulon pour le weekend pour l'anniversaire de Jonathan, c'était bien passé ! On a mangé chez son ancienne colloc avec ses amis de l'université à Cannes, il m'a fait un petit tour de la Croisette avec tous les grands hôtels, la plage, le théâtre célèbre du festival du film, etc. Nous avons passé du temps avec sa famille et tous les deux aussi, :). Cette semaine, je dois préparer les nouvelles contres étiquettes pour nos importateurs aux Etats Unis, les posters et les matériaux pour les dégustations/visites, et il faut que j'encadre nos nouvelles affiches de concours du vin.
A l'avenir, je vais travailler dans deux petits salons de vin pour faire déguster aux consommateurs !
Je vais ajouter des photos ce soir !
3 Bises !
Kelsy
Tuesday, June 22, 2010
Où le temps disparaît?
Après, nous sommes allés à Angelina, un endroit célèbre qui vend le chocolat chaud. J'ai également pris leur pâtisserie célèbre, le Mont Blanc. Il était très délicieux. Je veux visiter plus d'endroits de nourriture avant que je parte.
En attendant, au travail, j'assiste toujours à des réunions à l'OCDE et je rédige des rapports de briefing des réunions. C'est un travail intéressant. Voir la discussion de délégués au-dessus de la politique est vraiment une expérience unique.
Monday, June 21, 2010
Depuis longtemps...
Je ne pourrais pas écrire la seminae dernière parce que les autres stagiaires et moi, nous somme allés à Kpalimé, une grande ville au nord de Lomé. Pour l'excursion qui fait partie du Projet AFRITOUR, nous avions la responsabilité de visiter les chefs de villages à travers le pays pour expliquer qui nous étions, le but de notre projet, et pour demander leur soutien et leur coopération. L'expérience a été très enrichissante - j'ai pu voir comment la majorité du peuple togolais vivent, et j'étais aussi en mesure de pratiquer la <
Actuellement, j'habite avec un autre stagiaire à ce projet. Son nom est Reagan, et il vient de Pékin. Ca me plait d'habiter avec quelqu'un qui n'est pas togolais ou americaine parce qu'on apprend beaucoup sur nos cultures différentes, et nous sommes en mesure d'aider l'un et l'autre de s'adapter à la culture toglaise. Malheureusement, il ne sait pas du tout français, et doit compter sur moi pour se déplacer! J'espère que je ne l'ai pas trompé en aucune façon!
Finalement, je suis allée au Grand Marché le week-end dernier. J'ai remarqué que la majorité des magasins de textile sont détenus par des indiennes, et je le trouvais étrange au début! Même à l'intérieur de leurs magasins ressemblait ceux d'Inde - murs blancs avec des étagères espacées uniformément tout remplis et avec des textiles de toutes les couleurs, les formes, et des estampes.
L'aspect le plus époustouflant du Grand Marche est la viande fraîche qui est disponible. Partout autour de moi, j'ai vu des poissons frits et éviscéré, des pans entiers de chèvres et agneaux, et fruits de mer. Comme mon ami Marius me fit entrer dans et par le biais d'une boutique, nous sommes passés par de petits vendeurs de droite et de gauche qui cherchent à vendre les produits exactement les mêmes. Dans tous les coins des signes qui ont dit manucure pédicure, si je ne suis pas sûr de savoir comment ils reçoivent d'affaires quand ils sont si bien cachées. C'est à la fin du labyrinthe que nous marchions directement par un centre de transformation de la viande, bordée de tables de hachage hommes et complètement hors de la viande crue. L'odeur putride a été terrible!
Bon, c'est tout pour maintenant. A bientot!