Aujourd’hui est mon deuxième jour de travail et mon quatrième jour en France. Je suis arrivée à Paris dimanche et j’ai pris le train à Laval pour rencontrer ma famille d’accueil à leur maison de vacances. Cette maison est dans la campagne et elle est très belle. Alors, j’ai passé mes premiers jours en France dans le soleil!
Ma famille d’accueil est très gentille. Maintenant, nous sommes à Nantes. Dans la maison, j’habite avec M. et Mme Le Pomellec, leurs filles (21 ans et 17 ans) et un autre étudiant de Paris. Mon père d’accueil, Jacques, et un des quatre fils de la famille étaient étudiant à Audencia où je travaille, alors la famille a quelques liens à l’école.
Hier, j’ai commencé mon travail à l’école avec Eileen. En général, c’était un jour d’introductions. Nous avons fait un tour de l’école avec Mme Lombard, une des femmes qui travaillent dans le Concours de l’école. Nous avons fait la connaissance du directeur d’Audencia – il a habité près de Boston, comme moi, pour quelques années ! M. Gonzales nous a expliqué le system des Grands Ecoles en France. C’est assez différent des universités aux Etats-Unis. Après le déjeuner, nous faisons des recherches au site-web d’Audencia pour mieux comprendre l’école. Aujourd’hui, nous avons fait des synthèses des dossiers des étudiants qui essaient d’être admis à Audencia. C’est la sixième à la liste des meilleures écoles de management en France, et alors c’est très difficile d’être admis. Dans les dossiers que nous avons lus, les candidats ont décrit leurs travails humanitaires, musicaux, sportifs, et entrepreneurials. C’était très intéressant de lire ce que ces jeunes français ont fait ! Une des femmes a travaillé avec une équipe pour participer à un raid en Maroc. Un autre homme a passé un mois au Vietnam pour crée un système du micro crédit.
J’espère que ce weekend, je peux explorer Nantes avec Eileen et Lauren, ou peut-être des autres villes en France. Nous sommes très proche à la côte d’Atlantique – peut-être nous serons à la plage samedi!
À bientôt!
Super! Je suis contente que le debut se passe bien. La famille a l'air gentille...
ReplyDelete