Monday, May 24, 2010

Beaucoup a dire

Je m’amusais beaucoup le dernier week-end. J’ai rencontré quelques de mes cousines le samedi et le dimanche. Le samedi je suis allée à la maison de mon cousin qui habite au Sud de Paris. Nous sommes allés à un parc à côté de sa maison. Malheureusement j’ai oubliée mon appareil-photo alors, je ne pouvais pas prendre des photos. Mais il y a des chevaux et un petit chemin ou nous pouvions marcher. Aussi, il y a beaucoup de chiens au parc, mais je n’aime pas les chiens alors, j’ai essayé de les ignorer. Il faisait beau ce jour-là, et de faire une promenade au parc était le meilleur moyen de passer la fin de la journée.


Le lendemain j’ai pris le déjeuner avec mes cousines, et nous sommes allés au parc Mont Souris à côté d’Alésia de la Cité Universitaire. (Vous pouvez les voir dans le photo ad-dessus. C'est Sarah et Thomas, mais Thomas a fermé ses yeux). Pour déjeuner, j’ai essayé le Tartare ! C’est un pas très important pour moi, parce que je suis très difficile avec la gastronomie. En fait, je le trouvais bien, mais je pense que c’est parce qu’aux Etats-Unis j’ai de l’habitude de manger le « Kibbenaye » qui est un plat arabe avec le viande cru, alors le Tartare n’était pas très différente. Il y a beaucoup à faire au parc. On peut faire des rollers, j’ai gouté à la barbe à papa, une friandise sucrée qui aux Etats-Unis, on l’appelle « Cotton Candy ». Alors, j’ai trouvé la traduction très drôle. Aussi il y a une classe de judo (peut-être) dans la pelouse où les gens se luttent avec les batillons. Je la trouvais étonnante et je pense que je vais voir si je peux suivre un cours comme ça pendant mon séjour à Paris. J’ai parlé de ça un peu avec Rachael, quand je l’ai vue le lundi soir.


Le dimanche soir j’ai mangé le dîner avec les cousins que je suis restée quand j’étais ici il y a dix ans. Nous avons regardé quelques photos de nous quand nous étions petites (et j’étais à Paris).


Le lundi soir j’ai vu Rachael pour le dîner. C’était ma première fois en mangeant la cuisine Cambodgien et Laotien ou quelque chose orientale en général (sauf le chinois, qui je n’aime pas). Mais j’ai pensé que je dois développer mes goûts. Nous avons demandé pour beaucoup de plats que nous partagions. Nous avons décidé sur quelques plats, et un de ces plats était le canard (il sera ma première fois de l’essayer !). Avant que nous ayons commandé notre repas, ma patronne nous a demandé si nous voudrions être aventuristes, et j’ai répondu que j’ai pensé que le canard était très aventuriste ! Et en fait je l’aimais beaucoup !


Le mercredi j’ai rencontré Karen, une autre fille qui fasse un stage à Paris pendant l’été. Nous avons mangé à St. Germain des Près et nous avons décidé que c’était un endroit intéressant et amusant ! Nous avons marché à travers la Seine et nous avons noté qu’il y a beaucoup de gens qui va au pont pour passer son temps. Et la Seine est si belle pendant la nuit, avec le reflet des bâtiments et lumières dans l’eau.


Jeudi nous avons décidé d’aller à une crêperie qui s’appelle Josselin et j’ai mangé mon première crêpe qui n’était pas avec Nutella. Il était avec le fromage, le poulet et les tomates. C’était merveilleuse. Nous avons une grande liste des restaurants où nous devrons essayer.


Le samedi je pouvais me détendre au jardin de Tuileries. Il y a deux semaines où j’ai commencé à lire une livre en français, alors au jardin, j’ai eu beaucoup de temps de lire dans le soleil et de ne me sentir pas très occupée.


Aussi, cette semaine j’ai réservé mes billets pour Londres et Liban ! Je vais aller à Londres le dix juin (j’ai de la chance que ma patronne me permit de ne marcher pas ces jours) jusqu’à le treize avec quelques amis qui va faire de la randonné à travers l’Europe. Et après mon stage ici, je vais aller au Liban avec ma tante et grand-mère. Je suis libanaise, alors, d’aller au Liban est quelque chose que je voudrais faire pour longtemps. Et je ne peux pas croire que cet été je pourrai finalement y aller !


Mon travail cette dernière semaine était très intéressant. J’ai fait la recherche sur les marques de Vodka, et les endroits Russie à Paris parce que cette année est l’année de la Russie (chaque année, La France choisit un pays étranger pour honneur, et cette année c’est la Russie). La prochaine année, le pays d’honneur sera le Mexique, alors je faisais beaucoup de recherche sur les restaurants et artisanats mexicaine. Mais il me rend faim pour la cuisine mexicaine.

1 comment:

  1. C'etait super de te voir...je me suis bien amusee avec vous deux et je suis contente que le stage se passe bien avec Elizabeth.
    Je suis tres fiere de tes efforts d'essayer toute la nourriture!
    Aussi la lecture au parc...bravo... quelle reve de lire un livre dans un parc a Paris, sand des soucis des devoirs etc....

    ReplyDelete