Thursday, May 27, 2010

Londres


Salut tout le monde ! Il semble que tout le monde commence à avoir des experiences intéressantes ;-) J’aime bien lire les autres postes. En particulier, le travail de Kelsy et Rachel semble intéressant.

Je m’excuse pour le hiatus, comme j’expliquerai, mon voyage à Londres était un aventure avec des petites difficultés avec la communication. Malgré certaines défis, je suis amoureux de Londres ;-) Elle est splendide avec sa « tube », « fish et chips » et langue vernaculaire, sans parler de ses sites historiques. Mon préféré était Saint Paul’s cathedral, mais la « London Eye », Westminster Abby, Shakespear Globe Theater et Oxford street étaient tout de même également formidable.

Quand j’ai réservé mon billet pour le vol à Londres, je l’ai fait avec l’intention de rester avec quelques amis de ma famille. Malheureusement, à la cause de l’éruption volcanique et la lutte de BA, ils ont du changer leurs plans au dernier moment. Pendant qu’ils étaient en Chypres pendant tout mon voyage, ils m’ont généreusement permis à rester dans leur appartement, près de Notting Hill Gate (la même de la film avec Hugh Grant et Julia Roberts !). Donc, j’avais l’occasion de voyager seule, et au commencement, j’étais craintive. Pourtant, il s’avéré être une expérience libératrice. Londres semble très sur, surtout les endroits qui étaient pleine des touristes et Kensington.

J’avais des gros problèmes avec les téléphones publiques, et je le trouvais difficile d’accéder l’internet. En outre, je n’avais pas un adaptateur pour US à UK, et je n’ai pas pensé à ça jusqu’au moment out j’ai perdu tout pouvoir ;-( Mais, par la fin du voyage, j’ai appris comment naviguer le système. Ici, des conseils pour les filles qui pensent à voyager à Londres:

1. Si vous envisagez à voyager autour de Londres par « tube »=le métro, achète un « Oyster Card ». C’est un moyen de payer en avance, et c’est beaucoup moins cher que d’acheter un billet pour chaque voyage.

2. Evitez les téléphones publiques, et N’ACHETEZ PAS ( !) un carte téléphonique si vous décidez d’utiliser les téléphones publics. BT (British Télécom) bloque les cartes téléphoniques dans des cabines téléphoniques, et il coute très cher d’appeler l’Etats-Unis des téléphones électroniques avec des pièces. Au lieu de faire cela, on peut acheter un portable pour vers $8, et paie d’avance pour des minutes. C’est beaucoup plus efficace.

3. Si vous voudrez accéder l’Internet : a. Achète un « FON pass » de BT (15 pounds pour 5 jours). Vous pouvez utiliser l’Internet pour 5 jours autour Londres, à chaque endroit qui a Wi-Fi; b. Va au restaurant « Pain Quotidienne » un restaurant à succursales, qui a Wi-Fi gratuit si on achète quelque chose à boire ou manger.

4. Va au Londres si vous êtes à Paris ! Le voyage est facile par Eurostar ;-) Il vaut la peine.

Quand j’étais à Londres, j’avais l’occasion de manger le déjeuner avec quelqu’un qui s’appelle Catherine, qui ma mère a raconté une fois il y a 7 ans. Elles se sont vraiment bien entendues, et elles ont resté en contacte. Catherine était trop gentil, et malgré son travail (elle est avocate), et m’a montré Londres un peu. Samedi soir, elle m’a invité à diner chez elle à Ealing Broadway, et j’avais l’occasion a rencontrer ses fils et son grand fils, qui a 3 mois et est très mignon ! En outre, j’ai fait de la connaissance avec son mari, et 2 de leurs copines, qui j’appellerai Priscilla et Serge. Serge est un connaisseur et collecteur de l’art africain, et il m’a invité chez lui et m’a montré son collection. C’était magnifique ! Il se spécialise dans une sculpture en bois qui s’appelle « ibeji ». Quand un jumeau est mort dans l’Afrique de l’ouest, le sculpteur sur bois de la ville fait un sculpteur un bois du jumeau. Etant donné que le taux des jumeau (et mortalité des enfants) et le plus élevé dans le monde, il y a beaucoup des ibeji. Serge a plus de 600 ibeji, et il est le plus grand collecteur du monde. Il est architecte, et il m’a expliqué qu’il a commencé quand il a fait d’architecteur en Nigeria. En plus, il m’a montre son cercueil et celui de sa femme (pour l’avenir), qui ont les formes des oiseux et qui sont dans le jardin. C’était un peu étrange.

Pendant le diner, on a parlé beaucoup des politiques, surtout les politiques qui évoluent en Angleterre. Je trouvais que la culture anglaise était pareille à la culture américaine. Tout le monde était poli, et j’aimais bien avoir l’occasion de vraiment parler avec des gens dans un autre pays.

Maintenant, je suis à Marseille, France ! J’ai arrivé hier, et je vais parler un peu de mon arrivé/voyage au super marché dans les prochaines jours. Egalement, je prendrai l’habitude de vérifier le blog chaque jour.

Bon chance à tous, et à la prochaine ;-)

Stéphanie

2 comments:

  1. Stéphanie, cela me fait très plaisir que tu aimes tant mon pays! Tu donnes de bons conseils. Bravo de voyager seule--ce n'est pas toujours facile....Bonne installation à Marseille.....

    ReplyDelete
  2. Bonjour Stéphanie!
    J'aime la Tube! J'ai visité Londres il y a 5 ans avec un groupe d'école, mais ce n'a duré que quelques jours. Je voudrais visiter l'Europe l'année prochaine si je peux! Merci pour les conseils.

    ReplyDelete